Octobre Rose : Engagement citoyen

C’est en 1992 qu’Evelyn H. Lauder (Vice-présidente d’Estée Lauder Companies) co-crée le Ruban Rose avec Self Magazine. L’année suivante, cette dernière crée la BCRF – Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et génétique. En 14 ans, les fonds récoltés atteignent les 100 millions de dollars.

C’est au mois d’Octobre 1994, que la campagne de sensibilisation intitulée « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » voit le jour en France. Depuis 2004, 1 940 000 euros ont été récoltés en France par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! pour financer la recherche.

ribbon-1101997_960_720

L’association mène une action auprès des mairies et des collectivités locales afin d’améliorer la diffusion des informations sur le cancer du sein et du dépistage. Cette action a été élargie aux centres de soins, les pharmacies, les écoles d’infirmières, les comités d’entreprise, etc. En effet, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! distribue à titre gracieux des kits d’information à ces institutions, en contrepartie ces dernières s’engagent à les diffuser et à illuminer un de leurs monuments en rose.

Cet événement incontournable dans les médias depuis quelques années est une occasion pour vous de communiquer auprès d’une grande cause. Associer votre marque à une manifestation caritative montre votre engagement et votre soutien.

Voici notre sélection d’objets correspondant au soutien Octobre Rose :

brasat-2

Bracelet satin

ballon-de-baudruche-publicitaire-i19681-s400

Ballon baudruche 

porte-cles-transparent-i45030-s400

Porte-clés 

tatouage-temporaire-i44678-s295

Tatouage

pcru_001

Porte-clés ruban 

m11380136a

T-shirt 

Promocadeaux® s’engage auprès de vous pour la réussite de vos projets, n’hésitez pas à consulter notre site www.promocadeaux.com