L’objet publicitaire aux couleurs de l’automne

Le choix des couleurs est devenu un élément majeur pour toucher les consommateurs. Omniprésentes, il faut pourtant les utiliser intelligemment. Chaque couleur est rattachée à une saison, à un sentiment ou à un état d’esprit et peut avoir des significations différentes selon les cultures.

Quelques exemples de codes couleur :

Le bleu symbolise la paix, la sérénité, le calme notamment à travers la mer et le ciel dont elle fait référence. C’est aussi la couleur du consensus, de la sagesse…et surtout de la vérité et de la loyauté !

Le jaune, une couleur gaie et vivante représente la joie et l’énergie. Mais également l’ouverture et le contact social prédominant dans les communications actuelles.

Le rouge, une couleur complexe puisqu’elle s’apparente à des valeurs contradictoires. L’amour et la haine, la vie et la mort mais aussi le pouvoir, la passion. Elle s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique et d’une certaine manière rassurante. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne laisse personne indifférente.

Notre inconscient va alors faire le lien indirectement entre la couleur et sa signification. L’identification aux codes est un aspect décisif pour rester en cohérence avec le message véhiculé.

Ainsi, l’analyse des tendances est primordiale pour communiquer, d’autant plus à travers l’objet publicitaire dont l’impact visuel est très important. Elle apporte une modernité à la marque qui montre son désir d’être constamment proche de l’actualité et de charmer ses clients en répondant à leurs nouveaux besoins.

Quelles sont les couleurs phares pour cet automne 2016 ?

La référence en matière de couleurs est dispensée par l’entreprise PANTONE.

A l’origine, Pantone est une petite société fondée en 1866 qui fabrique des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques. En 1990, l’entreprise invente un nouveau procédé de séparation de couleurs d’imprimerie : l’Hexachromie (ajout de couleurs supplémentaires aux quatre couleurs de base de la quadrichromie).

Elle organise deux fois par an le « PANTONE Fashion color report » où elle met en avant les 10 coloris phares pour chaque saison « printemps-été » et « automne-hiver ».

Les couleurs tendances pour cet automne inspirent tranquillité, force et optimisme. Elles sont une réponse aux humeurs et attentes de la société et viennent de surcroît renforcer la valeur de votre message.

pantone-couleursPour vos cadeaux d’entreprises ou cadeaux publicitaires, communiquez aux couleurs de l’automne 2016 !

Voici notre sélection d’objets inspirés des couleurs de l’automne PANTONE.

 

Étui smartphone

etui-smartphone

Chargeur nomade en bois

chargeur-en-bois

 

Powerbank personnalisable

powerbank-rouge

Montre tendance

montre-grise

Stylo bille publicitaire

stylo-bille

Quelles seront les couleurs des saisons prochaines ? Suivez-nous et restez à l’écoute !