La robe connectée

Le marché des objets connectés en France continue à croître. Son chiffre d’affaires s’élevait à 340 millions d’euros en 2015, contre 150 millions en 2014.  D’ici 2020, plus de 28 milliards d’objets seront connectés ce qui représenterait un potentiel de 7000 milliards de dollars.

Les objets connectés sont partout. Ils investissent des secteurs comme la santé, la sécurité, le bien-être mais aussi la mode avec cette toute dernière invention : La robe connectée.

La robe modulable

Quelle femme n’a jamais rêvé de pouvoir choisir la couleur de sa robe selon ses envies ? C’est le concept qu’a développé une marque australienne Showpo. Cette robe connectée est fabriquée à partir d’un tissu capable de refléter les différentes fréquences de la lumière. Le tissu est ensuite relié à un dispositif sur iPad qui permet d’en choisir la couleur.

 

 

La robe Plaisir

Cette robe, avec capteur intégré, communique avec vous et votre entourage. Les possibilités d’utilisations sont nombreuses : vous pouvez recevoir des conseils mode, programmer votre robe pour ne pas l’oublier au fond de votre dressing ou encore jouer à des jeux… Elle invite toutes les fashion addict à partager leur passion autour d’un vêtement 100% féminin qu’est la robe. Déclinée en six modèles de jour et de soirée, la robe connectée Plaisir présente ses atouts charme grâce à son design chic et audacieux. Elle associe élégance et numérique.

 

la robe plaisir 1 la robe plaisir 2

 

 

La robe « luminescente »

Á Mulhouse, une PME a eu l’incroyable idée de créer une robe scintillante grâce à des LED intégrées au tissu et des détecteurs électroniques de mouvement. Cette robe couleur bleu nuit est agrémentée de motifs dorés. La magie s’opère lorsqu’on s’approche d’elle à moins de 15cm. Cette somptueuse robe requière la plus grande précaution puisqu’elle ne peut être ni tacher, ni mouillé au risque de détériorer tout le processus. Son prix est quant à lui tout aussi spectaculaire puisqu’elle coûte 39.000 euros !

la robe sintillante

robe scintillante 2

 

 

La robe haute couture

En avril dernier, Le fabricant de puces Intel à présenter à Paris sa toute dernière création. Avec deux stylistes turques Ezra et Tuba Cetin, ils ont conçu cette robe connectée. Sa particularité ? 40 papillons accrochés sur les épaules et autour du cou bougent et s’envolent !

En effet, chaque papillon est relié à un petit boitier électronique qui communique en bluetooth® avec un module informatique intégré à la robe. Le dispositif est complété par la présence de capteurs situé à proximité de l’épaule pour détecter les mouvements.

 

La robe personnalisée

Plus récemment, Google et H&M se sont associés pour développer une robe personnalisée, basée sur les données des acheteurs : La Coded Couture. Une fusion entre la créativité de la mode et l’innovation technologique.

Google a lancé en mai 2016 un outil qui permet aux applications Android d’exploiter les données personnelles d’un utilisateur (avec son consentement). À travers cette appli, l’utilisateur l’autorise à explorer ses données afin de créer une robe entièrement personnalisée et sur-mesure. La Coded Couture doit s’adapter au mode de vie de son utilisatrice. L’application doit s’interroger sur ses différents déplacements, les endroits qu’elle fréquente, son activité physique…

Pour le moment, une version bêta de l’application est confiée à un petit nombre d’influenceuses scrupuleusement sélectionnées. La version publique devrait être disponible à l’automne 2017.

 

coded couture

Si ces concepts séduisent autant le grand public c’est qu’ils sont modernes, tendances et très recherchés. Pour vos opérations de communication, privilégiez ces objets connectés qui boosteront vos ventes et augmenteront la notoriété de votre société à coup sûr.

Retrouvez toute notre sélection d’objets connectés sur le site promotec.fr