La bagagerie comme cadeaux d’affaires

Selon l’INSEE, en moyenne 6 Français sur 10 partent en vacances l’été. De plus, 215 000 français sont de grands voyageurs et effectuent plus de 10 voyages par an pour leur travail. Une aubaine pour les entreprises qui souhaitent communiquer sur leur marque à travers un bagage publicitaire.

En effet, la bagagerie/maroquinerie représente d’excellents cadeaux d’affaires à offrir à vos clients ou collaborateurs. Que ce soit pour les remercier, les fidéliser ou encore pour marquer un moment fort, ils apprécieront l’attention et la visibilité de votre marque sera optimale. Portefeuille, sac à main, trolley, trousse de toilette ou encore sac de voyage… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour séduire vos interlocuteurs et agrandir la notoriété de votre entreprise.

trousse-de-toilette-i45387-s400 trolley-cerruti1881r-i42599-s400 sac-shopping-cacharelr-i45062-s400sac-de-voyage-lacroixr-i45405-s400 portefeuille-i45403-s400

 

L’ALTERNATIVE AU CUIR

Le cuir est un matériau noble qui peut cependant être mal perçue par le grand public. De par sa fabrication à partir de peau d’animal (vache, cerf, porc,…) mais aussi à cause de toutes les substances toxiques et polluantes utilisées pour tanner ou traiter les peaux.

cuir-ananas-pinatex-ban

C’est pourquoi un nouveau matériau vient d’être développé. La marque Piñatex™ confectionne des pièces de tissu à partir de feuilles d’ananas, plus écologique et aussi résistant que le cuir. Après de longues années de recherche, ils ont mis au point un tissu à la texture douce, souple et résistante, idéal pour concevoir de la maroquinerie. Le Piñatex peut être teint, imprimé et traité pour donner divers types de textures et des épaisseurs différentes peuvent être produites en fonction du produit final désiré. Les couleurs proposées sont classiques, intemporelles et unisexes. La marque devrait en développer davantage dans les prochains mois.

natural crhcoal brown

En moyenne, pour produire 1m² de Piñatex, il faut 480 feuilles, soit 16 ananas, qui sont ensuite envoyées en Angleterre et en Espagne afin d’être transformées en maillage non tissé. Les restes des matières végétales sont ensuite transformés en biogaz et en engrais organiques destinés aux agriculteurs philippins.

Ce nouveau produit, en plein développement, pourrait devenir le nouveau moyen de fabrication des sacs et bagages, dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Pour découvrir notre sélection de cadeaux d’affaires personnalisables, rendez-vous sur notre site promocadeaux.com