Journée mondiale du thé

Le 15 décembre prochain aura lieu la journée mondiale du thé. A cette occasion, nous revenons sur cette boisson découverte il y a des milliers d’années. De sa consommation à ses bienfaits, nous vous dévoilerons tous ses atouts pour dynamiser votre communication par l’objet.

Le thé est aujourd’hui la 2ème boisson la plus consommée au monde après l’eau. En effet, 25 000 tasses sont bues chaque seconde.

Le premier pays producteur mondial de thé est la Chine depuis 2006, avec 1,7 millions de tonnes produits par an, suivi de l’Inde avec 1 million de tonnes et du Kenya avec 369 000 tonnes.

Avec plus de 1500 variétés de thé différentes, il est facile de satisfaire le consommateur qui trouvera naturellement son bonheur.

CONSOMMATION EN FRANCE

La consommation de thé en France a triplé au cours des 25 dernières années et désormais 2 français sur 3 en consomment. L’image d’une boisson pour vieille dame anglaise est révolue. Aujourd’hui, le thé innove, se réinvente et attire de nouveaux acteurs et des consommateurs plus jeunes et plus urbains.

C’est le cas pour l’entreprise Kusmi Tea qui a lancé le kusmikiosk, un distributeur automatique permettant d’acheter du thé 7j/7 et 24h/24.

kusmikiosk

 

 

 

 

 

 

 

infographie

 

LES BIENFAITS

Le thé contient également de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, les polyphénols présents dans le thé ont des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancer et protègeraient le système vasculaire. Ils atténueraient le stress, favoriseraient la digestion et la résistance des cheveux.

En plus d’offrir un produit tendance et original, il reflètera vos valeurs et votre image de marque. Profitez de cet événement pour offrir à vos clients du thé et garantir un véritable succès à votre communication.

Découvrez notre sélection de thé sur notre site promocadeaux.com