Ouverture de l’école Centrale de com

Europe réseaux® crée Centrale de Com, son école d’entreprise !

Créée et dirigée par François Nourrit, Directeur Général d’Europe Réseaux®, l’Ecole Centrale de Com®, ouvre dès la rentrée d’Octobre, une formation au métier de Négociateur(trice) Technico-commerciale(le) appliquée à la  communication visuelle globale, une formation unique en France!

Initiée par Europe Réseaux®, 1er réseau européen de la communication visuelle globale, elle est soutenue par ses adhérents et par la 2FPCO (le syndicat de la profession) car elle est conçue pour répondre d’une part, à un déficit de formation dans la filière et d’autre part, à la nécessité de faire monter en compétence les commerciaux du marché de la communication visuelle et  ainsi permettre de professionnaliser  et de valoriser un métier encore trop mal connu.

Inscrite au RNCP, cette formation certifiante de niveau III a l’avantage d’être  reconnue par le Ministère du Travail.

Accessible à toute personne titulaire d’un BAC , BAC +2, ou niveau BAC et ayant 3 années d’expérience professionnelle dans la fonction commerciale, marketing , gestion, vente, la formation se déroulera en alternance, à raison d’une semaine par mois, pendant 10 mois.

Les cours se dérouleront à  Angers. Des solutions d’hébergement sont d’ores et déjà prévues pour accueillir les futurs candidats dans les meilleures conditions possibles.

Un parcours sur mesure, en phase avec la nouvelle loi sur la formation professionnelle

Se doter des outils les mieux adaptés dans la bataille pour l’emploi et le développement des compétences, préparer l’avenir…sont les piliers de la nouvelle loi sur la formation professionnelle.

Ce sont aussi les critères fondamentaux qui amènent Europe réseaux® a créer l’Ecole Centrale de Com® et à proposer un parcours professionnalisant.

Dispensée dans le cadre de la Période de Professionnalisation (pour les salariés en poste), ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (pour les jeunes sortant de formation initiale), ce parcours s’articule sur trois axes :

Une approche stratégique du marché, pour bien appréhender le contexte économique et la nature des besoins et être en mesure d’initier des prestations à valeur ajoutée.

Une approche technique, visant à connaitre et s’approprier les différents aspects techniques graphiques et d’impression directement liés au processus de fabrication (marquage d’objets publicitaires, chaine graphique, PLV, ILV), qui permettront au candidat de mieux argumenter autour du produit et d’être plus à l’aise et performant dans sa vente.

Un programme d’entrainement à la vente orientée client,  pour redonner aux commerciaux le plaisir de vendre tout en maitrisant les méthodes, les outils de développement commerciaux mais aussi les instruments de pilotage, de mesure et de suivi des projets initiés.

Une collaboration d’experts

Découvrez dès à présent le site dédié de cette formation unique : http://www.ecole-centraledecom.fr/

Pour mettre au point ce projet, Europe Réseaux® s’est entouré de deux prestataires reconnus dans le domaine de la formation professionnelle :

–        EEGP, l’école Européenne de Graphisme et de Publicité à Angers, forme aux métiers du design, de la communication visuelle et de la publicité. Elle dispensera les cours techniques : connaissance de la chaine graphique, formats numériques et images digitales, infographies, outils, droits à l’image.

logo eegp

–       ECOFAC Business School (groupe ECOFAC), école de Commerce et de Management au Mans, bénéficiant de 25 ans d’expérience dans la formation, sera en charge de la partie commerciale, avec notamment la mise en œuvre de son programme d’entrainement spécifique orienté client.

logo_ecofac

Les inscriptions sont en cours, pour toute information complémentaire demandez Véronique au 02 41 22 04 34 ou écrivez-moi à veronique@promocadeaux.com