Comment choisir son mug publicitaire ?

Quoi de mieux en cette période d’hiver que de savourer un chocolat chaud emmitouflé dans sa couette pour se réchauffer ?

Que ce soit du café, du thé ou toute autre boisson chaude, les français sont de grands consommateurs. Ce marché, en constante évolution depuis plusieurs années, s’élève en 2016 à plus de 4 millions d’euros. Sur le haut du podium on retrouve le café consommé par 87% des français, à raison de deux tasses par jour et par personne en moyenne. Arrive en seconde position le thé consommé par 60% des français (Voir article sur la consommation de thé en France) et enfin la médaille de bronze revient au chocolat chaud désigné boisson chaude préférée des français à 14%.

Aujourd’hui le « mug » a, dans bien des cas, détrôné la simple tasse classique. Plus tendance et original, il s’adapte à nos différentes habitudes de consommation et à nos préférences. Pratique lorsqu’il est équipé d’une cuillère, isotherme pour les déplacements ou encore ludique avec des messages surprises, de multiples caractéristiques existent pour séduire le plus grand nombre. Mais face à toutes ses différentes possibilités, comment choisir le BON mug ?

Il faut au préalable définir vos modes de consommation pour trouver le mug qui vous correspond. Si vous êtes souvent en déplacement, si vous travaillez en extérieur ou dans un bureau, si vous êtes plutôt classique ou design, sensible à l’écologie ou à la tendance, etc.

De plus, il est important de choisir un mug en fonction du matériau utilisé, car celui-ci a un impact direct sur sa qualité, sa résistance et sa comptabilité avec le lave-vaisselle et le micro-onde. Il en existe en céramique ou porcelaine, en grès ou encore en verre.

  • Mug ardoise

UN OBJET PUBLICITAIRE EFFICACE

Le MUG est un objet publicitaire très efficace auprès de vos cibles. Utilisé au quotidien, il permettra à votre marque d’être visible sur le long terme et en toute circonstance. Bénéficiant d’une large surface de marquage, cet objet est idéal pour optimiser votre visibilité. Le mug fait partie du top 3 es objets les plus distribués, après le stylo et la clé USB. Son secret ? Son utilité et sa durée de conservation qui avoisine les 4 ans. 86% les conservent parce qu’ils les trouvent utiles.

UN MARQUAGE SPÉCIFIQUE ET DE QUALITÉ

L’aspect et le design du mug représentent également un critère de choix majeur. Pour un rendu encore plus qualitatif on peut opter pour un marquage en sublimation. Son principe ? Dans une imprimante à sublimation thermique, la cire pigmentée remplace l’encre. Elle est chauffée à près de 200 °C par des micro résistances réparties sur la tête d’impression. Elle passe ainsi instantanément de l’état solide à l’état gazeux puis, projetée sur le support, la cire refroidit à son contact et redevient solide. L’intérêt d’un tel procédé est qu’il exploite les propriétés de transparence de la cire.

Découvrez dès à présent notre sélection de MUG sur notre site Promocadeaux.com: à peindre pour les artistes ou les enfants,, en bambou pour ceux qui ont la fibre écologique, avec effet ardoise pour laisser un message le choix est très large; chaque entreprise y trouvera une cohérence avec les valeurs qu’elle souhaite véhiculer.