CES de Las Vegas 2017

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas vient de fermer ses portes. Il célébrait son 50e anniversaire avec des créations toujours plus audacieuses et variées. Avec une superficie de 240 000 m² d’exposition, le CES accueillait cette année plus de 850 nouveaux exposants. François Nourrit, Directeur de Promocadeaux® était présent auprès de la délégation Nantaise. Déjà partenaire de Wistiki et de Captive (Mister Hector), Promocadeaux® ambitionne de développer de nouveaux partenariats de distribution avec de jeunes start-ups dans le domaine de l’objet connecté.

 

50 ans

 

Direction donc l’espace dédié aux start-ups où la french tech était très bien représentée. La France était la deuxième délégation mondiale et le 3ème pays en présence mondiale avec 275 entreprises après les Etats-Unis avec 1713 entreprises et la Chine 1307 entreprises. Une véritable opportunité pour ces start-ups de faire connaitre l’inventivité et le savoir-faire français au-delà des frontières.

ces signature

Nous avons vu des centaines de produits, voici ceux qui ont retenu notre attention !

 

La LOVEBOX, l’amour à distance

love box

Cette boîte connectée permet à tous les amoureux de s’envoyer secrètement des messages à distance ! Le cœur de la Love box tourne lorsqu’un message arrive jusqu’à ce qu’il soit lu. Une fois ouverte, le destinataire voit le mot doux s’afficher sur l’écran LCD situé à l’intérieur. Made in France, l’application pour smartphone est disponible sur iOS et Android.

 

 

Meyko, le compagnon pour enfants asthmatiques

meyko

L’asthme touche plus de 10% des enfants dans le monde dont 50 % d’entre eux ne prennent pas correctement leur traitement. Avec ce petit personnage bleu, fini les oublis. Il accompagnera l’enfant au quotidien comme aide-mémoire pour la prise de médicaments. Une application pour smartphone destinée aux parents permettra de suivre en temps réel la prise du traitement de l’enfant mais aussi d’envoyer au médecin traitant le détail du calendrier et des crises éventuelles. Une technologie au service de la santé !

 

Octopus, la montre ludique pour enfants

 

Cette montre connectée rappellent aux enfants ce qu’ils doivent faire en temps réel en affichant l’heure et un pictogramme symbolisant la tâche à accomplir  (ex : 7 :00 – Douche, 7h30 – Diner). Ce système ludique apprend aux enfants le concept du temps et les responsabilisent sur les différentes tâches quotidiennes et les bonnes habitudes à prendre. Avec l’application smartphone les parents reçoivent la notification de la tâche à réaliser et peuvent s’assurer que leur enfant l’accomplisse. Génial non ?

 

Le SHAPEHEART, le brassard au cœur des sportifs

le SHAPE HEART

Ce brassard intelligent permet de suivre la fréquence cardiaque tout en rendant l’accès au smartphone intuitif. Grâce à des capteurs optiques positionnés sur le biceps, cet objet donne une mesure très précise de sa fréquence cardiaque en temps réel, indispensable pour un sportif. Il est disponible avec toutes les applications de running.

 

La HAICOACH, pour une chevelure en bonne santé

hauir coachLa Hair Coach sera équipée de nombreux capteurs pour analyser la santé de notre chevelure et nos habitudes de coiffage. Un micro permet d’écouter les habitudes de brossage et probablement les cheveux cassés durant le processus. Un accéléromètre associé à un gyroscope permet de définir la course de la brosse, pour déterminer de quelles manières nos cheveux sont brossés et nous corriger si l’on s’y prend mal. Astucieux non ?

 

BIBELIB, la housse connectée

la housse bibelib

Fini les valises introuvables à la sortie de l’avion ! Cette housse protège avant tout le bagage des chocs et des dommages potentiels lors du transport mais surtout elle géolocalise la valise en cas de perte grâce à un QR CODE ! Fun et Colorée, on adore !

 

HAIKU, le GSP sur deux roues

HAIKU

Ce GPS se fixe sur le guidon et se connecte en Bluetooth au smartphone afin d’afficher toutes les informations importantes sous vos yeux : itinéraires, notifications de messages… Pour garder les mains sur le guidon, il n’y a aucun bouton, il suffit de passer sa main rapidement au-dessus de l’appareil pour changer d’affichage ! Idéal pour tous les écolos qui se déplacent à vélo !

 

Les nouvelles technologies n’ont pas fini de nous surprendre, facilitant notre quotidien, elles représentent l’avenir de nos modes de consommation. Quelles seront vos objets connectés pour 2017 ? Pour vos prochaines opérations de communication, faites votre choix notre site promocadeaux.com et suivez-nous en vous inscrivant sur votre newsletter mensuelle des Tendances.