Nouvelles technologies : 2 innovations à ne pas rater !

Les nouvelles technologies font aujourd’hui partie de notre quotidien. Et que ce soit à notre domicile, sur notre lieu de travail, ou pendant nos loisirs, nous les retrouvons partout. Chaque jour les limites de la technologie sont repoussées pour donner naissance à des objets que l’on croirait tout droit sortis d’un film de science fiction.

Ayant pour objectif premier de nous faciliter la vie, ou du moins, de contribuer à l’améliorer, les nouvelles technologies conditionneront notre mode de vie de demain. Clairement affirmé comme l’un des secteurs les plus porteurs de ces prochaines années, l’high-tech est de plus en plus apprécié des français. A savoir près de 70% d’entre eux se disent favorables aux innovations technologiques, notamment en ce qui concerne le gain de temps que ces objets du futur peuvent nous apporter.

En ce mois de Septembre 2014, faisons le point sur 2 technologies ayant retenu notre attention :

Oculus Rift

OculusRift

Ce casque à réalité virtuelle est clairement annoncé comme l’innovation de l’année. Principalement à destination des éditeurs de jeux vidéo, l’oculus rift permet de plonger le joueur au cœur d’un univers en 3D à 360°

Comment ça marche ? Basé sur la technologie haptique, qui consiste à procurer au joueur des sensations quasi réelles par un effet de retour de force, l’oculus rift marque un tournant dans le domaine du virtuel et impose de nouveaux standards. Adaptable sur l’ensemble des consoles, ce casque fonctionne avec n’importe quel jeu, le logiciel interne au casque se charge de scanner le jeu et de le retranscrire pour procurer au joueur l’impression d’une immersion totale.

Aujourd’hui entre les mains du géant Facebook, ce casque devrait révolutionner le monde du jeu vidéo. Affaire à suivre…

 

Data stickies

datastickies

Cette bandelette de papier aux allures de post-it devrait révolutionner les technologies actuelles en termes de stockage. En effet, ce repositionnable format mini renferme en réalité une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de Go.

Issu de recherches autour du graphène (matériau très résistant, flexible, et ultra conducteur en terme d’énergie électromagnétique), il vous suffit de coller le Data stickies sur une surface prévue à cet effet pour que votre ordinateur puisse lire, presque comme par magie, les données qui y sont stockées.

Encore à l’état de concept, le Data stickies devrait très bientôt être commercialisé en différents coloris et différentes tailles. Considéré comme le digne successeur de la clé USB, il représente, d’un point de vue marketing, un produit au potentiel considérable.

A savoir, selon certaines sources, le graphène, matériau qui confère au Data Stickies cette grande capacité de stockage, avoisinerait les 600 milliards d’euros le mètre carré ! Mais rassurez vous, le potentiel de cette matière est tel, que seulement quelques micro grammes suffisent pour équiper un objet comme un Data Stickies.

Les nouvelles technologies n’ont pas fini de nous surprendre. Cet engouement autour des objets high-tech est de plus en plus important et mérite qu’on s’y attarde. En effet, en tant qu’entreprise, quoi de plus pertinent que d’offrir à vos partenaires commerciaux des objets technologiques chartés à votre image ?

Face à ce constat, le réseau PROMOCADEAUX® s’efforce de vous proposer toujours plus d’innovations en termes d’objets publicitaires. Découvrez sans plus attendre notre offre et fidélisez vos clients et partenaires professionnels ! Pensez-y pour l’arbre de noël de votre société.

Vous avez aimé cet article ? Rendez-vous dans la rubrique High-Tech de notre blog.