Le pop-up store, ou l’art du street marketing poussé à l’extrême !

Depuis quelques années, vous avez sans doute été confrontés à des boutiques pour le moins originales, parce qu’éphémères. En effet, de plus en plus de marques misent aujourd’hui sur le concept du magasin temporaire. Aussi appelés « pop up store », le principe est simple : Mettre en place pour quelques jours seulement, un magasin similaire à un point de vente classique.

Imaginé dans les années 80 aux États-Unis, pour la mise en avant de produits saisonniers, l’idée des boutiques éphémères s’est très nettement démocratisée depuis 5 ans, et plaît aux consommateurs, toujours plus demandeurs de ce genre d’actions marketing.

pop up store

Un effet surprise, un aménagement simple et une visibilité optimisée voici la recette de ce concept en plein essor ! A l’occasion de l’anniversaire de la marque, du lancement d’un nouveau produit, ou simplement pour créer le buzz, les usages liés aux pop-up stores sont nombreux.

A l’heure des pure-players et de l’avènement du e-commerce, ce nouveau moyen de communication replace le point de vente physique au centre des préoccupations des grandes marques. Surprendre, étonner, intriguer les consommateurs, tels sont les objectifs de cette stratégie marketing qui favorise l’expérience client avant tout.

Et pour illustrer ce concept, voici quelques pop-up stores ayant retenu notre attention :

H&M beach pop up store

BIC pop up store

Models Own pop up store

C&A pop up store

Adidas pop up storePour animer ces espaces commerciaux, tous les outils de PLV restent incontournables: panneaux publicitaires lumineux, totems, stickers, murs d’images etc…

Pour vous conseiller, Centrale de Com® met à votre disposition son réseau d’agents conseils sur toute la France métropolitaine et les Dom Tom. Professionnels de la publicité par l’image, ils mettent à votre disposition leur expertise et leur disponibilité.