Le marché de la publicité a aussi ses records du monde !

3000, c’est le nombre de m² du plus grand panneau publicitaire au monde ! Authentifié par le Guinness des records il y a peu, cette structure publicitaire aux dimensions colossales est l’œuvre de l’alliance entre le français JC Decaux et le coréen LG.

Situé à l’aéroport de Riyad en Arabie Saoudite, le géant de l’électronique a fait l’acquisition de cet immense espace publicitaire afin de développer la communication de son téléphone phare, auprès des voyageurs transitant par l’aéroport de la 1ère ville du pays : une cible plutôt aisée et friande de nouvelles technologies.

Record du monde panneau publicitaire

D’une hauteur de 12 mètres (soit l’équivalent d’un immeuble de 5 étages) et d’une longueur de 250 mètres (correspondant à 2 terrains de football), le plus grand billboard du monde devrait arborer les couleurs de LG pendant encore plusieurs années. Propriétaire de cette construction, les revenus annuels directement liés à cet affichage sont estimés à 25 millions de dollars !

Plus grand panneau publicitaire du monde LG JC Decaux

Ce joli coup de pub de la part de LG met notamment en valeur le potentiel de supports tels que la signalétique ou l’affichage au sein d’une stratégie de communication. A savoir, la publicité extérieure comme les éléments de signalétique ne représentent pas moins de 15% des investissements publicitaires en France en 2013.

Et pourquoi ne pas en faire de même pour votre entreprise ? A votre échelle, le réseau Centrale de Com® vous apporte toutes les solutions possibles vous permettant d’optimiser votre visibilité. Et les idées originales ne manquent pas : Totem gonflable, mobilier en carton, signalétique végétal, drapeaux, vous avez le choix !

Grâce à la compétence de nos conseillers sur l’ensemble de la chaine de la communication visuelle, nous vous accompagnons tout au long de vos projets professionnels.