Le social gifting, une nouvelle manière de communiquer

Les réseaux sociaux sont devenus de nos jours des acteurs incontournables pour communiquer auprès du grand public comme des entreprises. Avec près de 30 Millions de Français qui utilisent les réseaux sociaux chaque mois, 52% d’entre eux ayant plus de 12 ans sont inscrits sur au moins un réseau social. Les professionnels utilisent alors de nouvelles méthodes pour communiquer sur leur marque ou leurs produits. Parmi celles-ci, le social gifting !

infographie

Avec une communauté d’internautes toujours plus grandissante, les entreprises profitent de cette situation pour améliorer leur notoriété et leur e-réputation. Véritable atout pour se démarquer de ses concurrents, une bonne communication sur les réseaux sociaux permet de mettre en avant son image de marque auprès de ses fans mais aussi des personnes affiliées à ceux-ci. Sachant que nous passons près de 50 min sur les réseaux sociaux chaque jour, c’est un canal à exploiter et à intégrer dans sa stratégie de relation clients et de fidélisation.

Le social gifting est donc une des méthodes qui est née de la croissance importante des réseaux sociaux. Il consiste à offrir des cadeaux à ses connaissances par le biais de réseaux sociaux. À travers des jeux-concours ou autres actions ayant pour but de fidéliser, les entreprises mettant en place ces événements ont pour but de présenter leur marque grâce à des produits, des cartes cadeaux ou bien encore des vouchers. Ceux-ci sont généralement logotés pour communiquer sur la marque de l’entreprise.

Facebook Gifts

L’intérêt de cette pratique est de faire de l’internaute, utilisateur des réseaux sociaux, un ambassadeur de la marque ! Il pourra, une fois son cadeau obtenu, communiquer sur celui-ci et faire la promotion de l’objet aux personnes qui le suivent.

Le social gifting ne s’arrête pas seulement au fait qu’une personne pourra communiquer sur le produit d’une entreprise, il permet également de récolter des feedbacks lors des actions de fidélisation mises en place sur les réseaux sociaux. L’entreprise pourra ainsi adapter son service, ou l’objet qu’elle vend à sa cible en fonction des commentaires reçus.

Comment fidéliser ses clients sur les réseaux sociaux et utiliser le social gifting ? Les jeux-concours, présents sur presque tous les réseaux sociaux, ils permettent de faire interagir la communauté et créer du buzz. Que ce soit des photos à prendre, une simple inscription pour tirage au sort, l’internaute doit généralement partager sur son profil la publication de l’entreprise pour y participer. Sachez qu’il est possible de créer ses propres jeux-concours grâce à des applications comme socialshaker. Grâce à celle-ci, vous pourrez organiser des jeux-concours et campagnes digitales sur n’importe quel réseau social et les mettre en ligne aisément.

logo_socialshaker 2252360-socialshaker-animer-sa-communaute-facebook-avec-des-applis-cle-en-main

 

Pour que vous puissiez trouver vos idées de cadeaux personnalisés, rendez-vous sur Promocadeaux.com. Vous y trouverez de nombreux objets publicitaires comme des produits high-tech, des objets connectés, des objets sur mesure voire en impression 3D, du textile, des objets écologiques et bien d’autres. Votre communication aura un impact certain sur vos internautes !