Mr Beam II, le graveur et découpeur laser

Toujours à la recherche de nouvelles façons de créer, Mr Beam nous propose aujourd’hui le graveur et découpeur laser de bureau. À destination du tout public, les créateurs de cette superbe invention ont décidé que cette technologie était trop intéressante pour être utilisée uniquement sur les machines industrielles alors qu’elle pouvait être amenée dans de nombreux foyers.

Présenté sur la plateforme de financement participatif kickstarter le projet est déjà financé à 545% soit 436 083 € collectés pour un montant de départ de 80 000 €. En sachant qu’il reste encore 24 jours pour collecter des fonds, le projet semble attirer de nombreux contributeurs qui sont aujourd’hui au nombre de 388. L’unanimité de la machine auprès du public s’explique notamment par ses spécificités.

0e5b1340c5e19461f2794569c23b681a_original

Très simple d’utilisation, il suffit premièrement de placer l’objet que vous voulez graver ou découper à l’intérieur de la machine. Deuxièmement, sur votre portable, tablette ou ordinateur choisir la photo ou l’image que vous voulez travailler. Ensuite, à l’aide de votre smartphone, positionnez l’image et la redimensionner-la grâce à la caméra placée à l’intérieur de l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à démarrer l’opération.

De par la nature du laser, la possibilité de travailler sur de nombreux matériaux en fait un outil incomparable pour créer vos propres objets. Tissu, caoutchouc, latex, Kraftplex (fibres de bois), contre-plaqué, carton, papier, cuir, miroir, bois, etc.

561d3974efe0e31edac77033601a1338_original

Grâce à cette innovation, la création d’objets sur-mesure continue de s’étendre au-delà même de l’impression 3D. Retrouvez notre article sur les objets sur-mesure ICI.

En abordant ce sujet, il me semble indispensable de mettre également en avant le projet OLO, lui aussi sur kickstarter.

OLO, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, tout simplement la première imprimante 3D pour smartphone ! Avec plus de 14 839 contributeurs et pas moins de 2 130 000  de collecté, le projet va démocratiser l’impression 3D dans la plupart de nos foyers. Son prix, 99 $, en fait un atout incomparable sur le marché du sur-mesure. Simple d’utilisation, il suffit de choisir le modèle à imprimer sur l’application OLO, mettre la résine dans la machine et fermer le couvercle, OLO fait le reste !

photo-original

De nombreuses couleurs de résine sont disponibles pour donner un aspect différent à votre objet. Précis, discret, social, pour professionnels comme amateurs, OLO est la nouvelle invention qui va changer notre futur.

Comme vous pouvez le voir, la quête du sur-mesure est à portée de main et nous pouvons être sûrs que d’ici peu de temps la possibilité d’imprimer en 3D et de créer ses propres objets ne sera plus qu’un rêve.

Promocadeaux®, 1er réseau de la communication par l’objet est très au fait de ces nouvelles tendances et vous propose d’ores et déjà un large choix d’objets publicitaires sur-mesure. Retrouvez les sur le site Promocadeaux.com. Communiquez efficacement auprès de vos clients en adaptant votre communication à votre image.