Une clé USB innovante : votre coffre-fort électronique nomade!

Aujourd’hui, nos données sont facilement accessibles et exploitables sur Internet, c’est pourquoi nous recherchons tous à nous protéger. De nombreuses solutions de stockage peuvent être piratées que ce soit une clé USB classique ou un stockage sur le cloud.

Dans la sphère personnelle comme professionnelle, nous sommes à la recherche de solutions sûres et sécurisées en matière de stockage.

Répondant à cette problématique, la start-up Freemindtronic basée dans l’Ariège a inventé une clé USB sécurisée sans contact et protégée par un système breveté à l’international, Fullprotect Technology®. Invisible des systèmes informatiques, elle permet de sécuriser vos stockages de dossiers et d’en assurer la confidentialité. Cette clé USB nouvelle génération intègre les mêmes technologies que les banques avec le paiement sans contact.

.

.

Véritable coffre-fort électronique, cette clé USB Made in France, ne peut être détectée sur un ordinateur sans un déverrouillage à partir de son smartphone ou sa tablette intégrant la technologie NFC sous Android.

L’utilisateur peut activer le déverrouillage par mobile : soit par la technologie NFC soit par code PIN. Il peut choisir de mettre seulement le déverrouillage par code PIN ou code PIN et mobile.

Vous pouvez rajouter des critères géographiques pour déverrouiller votre clé USB : elle va se déverrouiller seulement dans une zone géographique définie ou selon des critères de tranches horaires et pendant une durée déterminée.

Lorsque la clé est déverrouillée sur un ordinateur, Evikey se verrouillera de manière autonome et programmée.

Grâce à sa boite noire intégrée, elle enregistre de nombreuses informations : les activités et la géolocalisation. Pratique en cas de perte, vous pouvez voir sur Google Map le dernier lieu de déverrouillage !

 

Pour aller plus loin, l’année dernière, Jacques Gascuel l’inventeur d’Evikey et président de Freemindtronic, a lancé un défi aux hackers lors de la Mêlée numérique de Toulouse pour déverrouiller plusieurs de ses clés USB. Personne n’a réussi !

La clé USB sécurisée a été récompensée lors des assises de l’embarqué qui se sont tenues à Bercy, le 24 novembre 2014, dans la catégorie « objets connectés ».

ob_f2cc29_trophee-v1-black

Petite originalité, la société offre une garantie qui marche sur le nombre d’heures d’utilisation et non sur le nombre d’années après la date d’achat. Exemple : pour une clé USB de 4Go la garantie est de 9000h d’utilisation.

Retrouvez la clé USB Evikey à partir de 69,90 € TTC, elle est disponible en 4 tailles de mémoire de 4 Go à 32 Go.

 

Dans cette logique de recherche de protection de données personnelles, le réseau Promocadeaux®, 1er acteur sur le marché de la communication visuelle globale, vous propose une gamme de produits personnalisable anti-piratage qui protégera vos données.

Vous retrouverez en autre un étui passeport, un étui carte bancaire ou un étui cartes de visite.

etui-carte-bancaire-barriere-rfid-i42636-s400 etui-alu-cartes-securise-sans-contact-i40737-s400etui-passeport-anti-piratage-i42861-s400