SWAF, la solution pour une bonne hydratation

Le marché de l’objet connecté est en perpétuelle croissance et représentait 340 millions d’euros en France en 2015 contre 150 millions en 2014. Cette progression s’explique par la révolution du monde digitale et l’explosion de l’utilisation des smartphones dans notre quotidien.

De nombreux objets connectés sont devenus des incontournables, notamment dans l’univers du divertissement. Certaines entreprises préfèrent mettre la technologie au service du bien être comme SWAF. Cette start-up française a mis au point un verre connecté, qui permet de surveiller sa consommation d’eau journalière pour améliorer sa santé au quotidien et sur le long terme.

La naissance du projet

Le projet SWAF est né lors du Challenge Zone 61, organisé par BeMyApp et financé par AXA France et Microsoft. Ce challenge visait à réunir des personnes autour de la thématique des objets connectés afin de proposer un produit novateur. Par équipes, les participants devaient plancher pendant un week-end sur le projet. Les 10 finalistes avaient ensuite 61 jours pour présenter une version plus avancée.

Le projet SWAF n’a pas remporté ce challenge mais s’est vu remettre une récompense encore plus honorable. En effet, ce verre connecté c’est révélé être le coup de cœur des jurys. AXA France s’est même engagé à faire une pré-vente du produit justifiant d’un véritable potentiel.

swaf

 

Un fort intérêt

Au fil des mois, le produit a suscité un réel intérêt pour les entreprises, notamment dans les secteurs de la santé et du bien-être. Cependant, l’esprit de SWAF dépasse l’idée de la santé par l’hydratation. En effet, les fondateurs veulent amener de la joie de vivre et du contact intergénérationnel à travers leur verre et leur service.

SWAF, Son fonctionnement

Destiné à tout le monde, ce verre intelligent permet de calculer la consommation d’eau idéale pour la personne après avoir rentré des données la concernant via l’application. Le SWAF va s’assurer que la personne boit régulièrement et suffisamment. De ce fait, lorsque vous risquez de vous déshydrater, le verre va diffuser une lumière à l’aide d’une diode pour vous inciter à boire.

Le but est de faire changer les mauvaises habitudes des personnes qui boivent mal. En les accompagnants au quotidien, le verre connecté SWAF leur fera, jour après jour, consommer plus d’eau.

L’application quant à elle permet de développer des services à la personne. Elle analysera ses besoins pour lui proposer des services concrets et personnalisés.

swaqf 2

 

Associez votre marque aux valeurs de modernité et d’évolution en offrant à vos clients ou collaborateurs un objet connecté. Au cœur des avancées technologiques, Promocadeaux® vous propose de découvrir l’ensemble de ses objets connectés pour séduire toutes vos cibles.