Réussir son incentive d’entreprise grâce aux objets publicitaires

A l’heure où le bien-être au travail compte de plus en plus pour les salariés et ou la compétitivité est au cœur des objectifs des entreprises, le maitre mot est la cohésion. Fédérer son équipe avec de nouvelles méthodes est crucial. C’est là qu’intervient l’incentive d’entreprise.

Promocadeaux® est mis à l’honneur ce mois-ci avec une parution dans le magazine Capital, où nous apportons notre vision des objets publicitaires dans le cadre des actions d’incentive en entreprise. Voir l’article ici

En les envoyant par exemple en salon, en conférence, ou en organisant votre propre évènement d’entreprise, vous pourrez motiver votre équipe mais aussi casser leur routine quotidienne. Ces évènements permettent également de souder vos collaborateurs et de créer une forte cohésion de groupe.

Le chiffre : 83% C’est la part des personnes qui estiment que les liens d’amitié au sein d’une équipe de travail permettent d’améliorer la productivité. (sondage Editions Tissot par OpinionWay)

montagne

  • La préparation :

L’organisation de votre évènement incentive dépend premièrement de l’objectif que vous voulez lui donner. Il peut s’agir d’une simple récompense pour vos collaborateurs comme d’une activité d’équipe destinée à renforcer la cohésion. Pour récompenser et encourager des commerciaux par exemple, une sortie « divertissement » est tout à fait adaptée. Par exemple assister à une représentation de théatre, organiser un afterwork dans un bar, etc…

Pour la cohésion d’équipe et l’esprit de groupe, rien de mieux que le sport ! Il est prouvé que la pratique des sports et activités d’équipes renforce les liens du groupe. Vos collaborateurs en ressortiront plus solidaires et concernés par le travail en équipe.

  • L’animation :

Pour animer votre évènement, pensez aux objets publicitaires ! Si votre évènement est interne à l’entreprise, ceux-ci pourront être des cadeaux « récompense » tout en portant l’esprit corporate de la marque.

Si l’évènement amène des contacts avec des partenaires ou prospects, comme cela peut être le cas lors de salons ou de conférences par exemple, l’objet doit alors marquer les esprits. L’idée est de choisir un objet adapté, qui sera non seulement utile au moment où on le donne à son destinataire, mais aussi après, pour qu’il soit conservé et utilisé. Ainsi, l’exposition de la marque sur le long terme sera intéressante.

 

Quelques idées :

Vous exposez sur un salon ? Distribuez ces sachets personnalisés contenant de la poudre de chocolat, une bonne alternative à la traditionnelle tasse de café pour accueillir vos prospects !

sachet boisson chocolat

 

Vous organisez une activité de plein air ? Distribuez ce briquet solaire très innovant, qui ne manquera pas de captiver les participants.

briquet solaire

 

Vous voulez remercier vos commerciaux pour leurs bons résultats ? Offrez-leur ce sac de sport ou encore ce casque de réalité virtuelle !

Sac bowling bleuCasque realite virtuelle blanc

 

Retrouvez encore plus d’idées d’objets publicitaires sur notre site dédié à la fin d’année !