Promocadeaux® s’ouvre à la 3D

Le marché de l’objet connecté est un marché en plein développement, 50 milliards d’objets connectés d’ici 5 ans. Si, aujourd’hui, le secteur de l’IoT reste encore discret aux yeux du grand public, il devrait devenir la norme à l’horizon 2020 avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 7 000 milliards…

Promocadeaux® souhaite y prendre sa part, d’autant que l’offre standard n’est plus suffisante pour satisfaire un public de plus en plus exigeant et porté sur des idées novatrices.

C’est avec cette vision que Promocadeaux® s’est rapproché de la société SN3D, créée en 2008 et spécialisée dans la création d’objets de communication 3D connectés ou pas, sur mesure et en série limitée. L’unité de production basée à Nantes en Loire Atlantique, permet à SN3D de garantir une réelle réactivité en privilégiant les circuits courts.

logsn3dbaseline-rvbGrâce à ce nouveau partenariat, et surtout à cette vision commune, Promocadeaux® permet au réseau de se positionner sur une offre spécifique et de proposer une gamme de produits 3D et connectés, basées sur le savoir-faire de SN3D.

Grâce à son soutien commercial, Promocadeaux® va quant à lui accompagner SN3D sur la commercialisation de son offre, en sensibilisant la clientèle aux méthodes et usages liés à ces nouveaux objets de communication.

Présente aux Assises Promocadeaux®, la société a marqué son passage et a suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité.

Fondée et dirigée par Monel Mancel, SN3D crée de nouvelles expériences et répond à deux problématiques :

1 – Comment créer des produits dérivés adaptés aux besoins de l’évent digitalisation ?
2 – Comment véhiculer le discours et l’image d’une marque à travers la communication par l’objet avec innovation et pertinence ?

Avec son équipe ils ont transformé l’objet de communication en un média « phygital ».

En effet, devant l’impact des objets connectés dans les stratégies digitales, SN3D a depuis plusieurs années fait évoluer sa proposition d’objets imprimés en 3D vers une offre alliant des dispositifs digitaux au réel, ce que l’on appelle aujourd’hui le « phygital ». Cette nouvelle vision de l’objet permet de capitaliser sur le fait que l’objet est conservé (99% des personnes qui reçoivent un objet, affirment le conserver), tout en lui apportant une valeur ajoutée: l’information digitalisée.

SN3D designe les produits (objets 3d, connectés ou non, trophées sur mesure), produit et connecte les objets pour que l’annonceur puisse converser avec ses clients. Entre impression 3D et Technologie connectées, SN3D designe l’objet de communication autrement.

Avec sa solution M3DConnect, SN3D fait entrer l’objet dans l’ère de l’IoT* : en lui permettant d’engager des actions de communication exclusives avec des communautés choisies et privilégiées, l’objet devient un vecteur d’attachement à la marque et lui permet de créer une expérience client unique. Désormais communication par l’objet est tangible et génère des statistiques permettant de mesurer le taux d’engagement.

* IoT: Internet of things – Objets connectés