L’hologramme et la 3D

Les nouvelles technologies ne cessent d’affluer dans l’univers du marketing et de la communication. On assiste à une réelle innovation avec la réalité augmentée par exemple (développée précédemment dans un article) mais pas que. Aujourd’hui les entreprises voient plus grand pour se démarquer de leurs concurrents en proposant des méthodes plus originales et spectaculaires afin de toucher au mieux leurs cibles et surtout marquer les esprits.

C’est le cas pour la marque de snacking KITKAT qui a dévoilé il y a quelques mois en Chine sa nouvelle campagne de pub utilisant la technologie de l’hologramme. Un pari risqué qui a su porter ses fruits puisque le résultat est plus qu’étonnant.

D’autres marques ont elles aussi décidé de sauter le pas comme Mercedes qui a pris l’initiative en collaboration avec WallDecaux de créer un panneau d’affichage à prisme holographique. Une idée astucieuse pour sensibiliser les automobilistes sur l’importance des angles morts et ainsi promouvoir l’avertisseur d’angle mort actif dont est équipé son dernier modèle.

D’autres encore utilisent cette fonctionnalité dans la vitrine de leur magasin comme Célio ou Lancôme pour à la fois intriguer mais surtout attirer le client. Elle apporte également une touche d’originalité et valorise l’image de la marque.

LES OBJETS PUBLICITAIRES 3D

La 3D touche également la communication par l’objet. En pleine expansion, ce marché subit une très forte croissance et a été évalué à 5.165 milliards de dollars en 2015. L’avantage de ce procédé est la fabrication en petites séries qui donne la possibilité de commander en faible quantité. Tous les objets du quotidien peuvent être réalisés grâce à l’impression 3D. Que ce soit des maquettes, des trophées, des prototypes miniatures ou bien des figurines les possibilités sont grandes.

maquettetrophee-3d

 

objet-3d

 

 

Avec ce porte clef, il est possible d’allier objets publicitaires en 3D et expériences interactives et innovantes. Vous aurez ainsi un produit sur-mesure capable d’engager des actions de communication créées au préalable en direction de personnes choisies. Une façon de réinventer la communication en proposant une expérience digitale grâce à un objet 3D qui suivra son propriétaire post-event en lui envoyant des notifications en lien avec le produit par exemple.

 

 

 

Pour les petits budgets, il existe également des supports lenticulaires qui donnent un effet particulier à votre communication.

Le flip c’est l’utilisation de deux images qui génère un changement d’images suivant l’orientation.

Le 3D/relief fonctionne par plan, l’impression donne du relief et crée des effets de profondeurs.

L’animation utilise une série d’images afin de créer un mouvement, une séquence.

Découvrez les autres objets 3D disponibles sur notre site promocadeaux.com