L’événementiel, un atout majeur pour l’entreprise

Tout d’abord, la communication événementielle, qu’est-ce que c’est ? Le but premier de celle-ci est de créer des événements ayant pour objectif d’attirer l’attention, de marquer durablement les participants par des actions particulières, et de créer un véritable échange. Internes & externes, les cibles sont multiples et englobent les salariés et les actionnaires tout comme les clients, fournisseurs, partenaires, presse, etc. La finalité recherchée sera de toucher un maximum de personnes sur votre événement d’une ou plusieurs journées.

Promouvoir, communiquer, améliorer sa notoriété, développer son réseau, quatre éléments qui sont indispensables pour l’évolution d’une entreprise. Difficile de ne pas faire d’action événementielle maintenant, mais sous quelle forme ?

Porte-ouverte, congrès, convention d’entreprise, incentive, salon professionnel, séminaire, soirée d’entreprise, street marketing, etc. La liste est longue mais vous pouvez constater que les possibilités sont importantes et vous apporteront toutes un ROI assuré.

book-fair-678258_960_720

Salon du livre

Comment organiser un événement dans ce cas ?

Sachez-le tout de même, cela ne s’improvise pas, inutile d’organiser un événement sur un coup de tête !

Le réseau Promocadeaux®,1er réseau de la promotion par l’objet, est là pour vous accompagner.

 

L’étape du brief obligatoire…

Etape 1 : Quel est l’objectif de l’événement ?

Etape 2 : Qui sont vos cibles : Prospects, Clients, Fournisseurs… ?

Etape 3 : Définissez votre budget

 

Une fois que vous avez établis vos objectifs, faites appel au service du réseau Promocadeaux.

Etape 1 « Les invitations » : envoyer des invitations pour participer à l’événement que vous organisez.

carte-de-voeux-sans-vernis-i44285-s400

Etape 2 « Être repéré » : faites en sorte d’être repérable par tous grâce à de la PLV.

drapeau-aile-i42668-s400

Etape 3 « Équiper vos intervenants » : équiper vos intervenants avec des vêtements contenant votre image de marque ou autres équipements tel que des Lanyards.

chemise-tendance-sol-sr-i42908-s400t-shirt-biologique-mixte-sol-sr-i42933-s400lanyard-polyester-publicitaire-i2438-s400

Etape 4 « Laisser un cadeau souvenir » : laisser un cadeau souvenir pour marquer vos clients sur la durée avec par exemple pour des séminaires le porte-document Skuba. Offrez par la même occasion des Goodies tels que des stylos publicitaires et vous serez ainsi présent auprès de vos clients au quotidien.

 

skubastylo-stylet-i38079-s400

 

Autre petite astuce pour vos actions événementielles, pensez aux calendriers annuels des grands événements de l’année!

Prenez la Saint-Valentin et les fleuristes par exemple, la journée de la femme le 8 mars pour une action autour de la cosmétique, une action commerciale autour de la fête des mères, ou bien encore autour de l’Euro 2016 qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet.

Pour un meilleur impact analysez donc toutes les options qui se présentent à vous et faites en sorte de lier vos actions événementielles avec des événements annuels !

Sachez que 89% des Français apprécient recevoir un objet publicitaire lors d’un événement culturel, commercial ou sportif. Prenez donc en compte cette option pour un ROI contrôlé !

Rendez-vous sur le site Promocadeaux pour découvrir tous nos produits.