Les Journées Européennes du Patrimoine, une visibilité unique !

En 1984, le Ministère de la Culture crée un événement national : La Journée Portes Ouvertes dans les monuments historiques qui a lieu le 3ème dimanche du mois de Septembre. Fort du succès de cet événement, l’année suivante de nombreux pays européens mettent en place une manifestation similaire à la même période de l’année. C’est en 1991 que le Conseil de l’Europe officialise les Journées Européennes du patrimoine (nom officialisé en 2000). Aujourd’hui ces Journées sont présentes dans 50 pays en Europe.

En France, l’influence bat son plein, c’est pourquoi en 1992 le Ministère de la Culture décide de passer l’événement sur 2 jours.

Ces journées offrent la possibilité d’ouvrir toutes sortes de bâtiments habituellement fermés ou peu fréquentés au public, c’est un moment privilégié. Le bâtiment le plus populaire en France reste Le Palais de l’Elysée.

banniere_blog

 

De manière générale, la boutique souvenir est un bon moyen de gonfler le CA de tous ces sites culturels et touristiques. Ça l’est d’autant plus lors de ces Journées où les entrées sont la plupart du temps gratuites (ou à tarifs réduits). L’affluence de visiteurs doit être une opportunité à ne pas manquer, d’autant que les visiteurs seront plus enclins à offrir un petit cadeau souvenir à leur progéniture, pour les remercier d’avoir été sages.

Promocadeaux®, spécialiste de l’objet publicitaire, reste à vos côtés pour ce genre d’événements.

Voici le TOP 5 des produits incontournables à avoir dans sa boutique souvenirs :

top5-incontournables

Nous vous proposons aussi le TOP 5 des produits tendance pour vous démarquer :

top5-tendances

Pour tous vos projets et événements, les experts Promocadeaux® vous accompagne en vous garantissant un service de qualité.