Les français et les bonbons : Une grande histoire d’amour !

Symbole de plaisir, partage, fête et convivialité les bonbons et confiseries ont accompagné l’histoire de notre pays depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de nos traditions culinaires. Datant du moyen-âge, cette gourmandise noble est devenue au fil du temps un véritable remède contre les petits tracas du quotidien.

Accessible à tous dans les supermarchés ou épiceries, les français consomment en moyenne 3,5 kg de bonbons par an et par habitant. Un chiffre inférieur à nos voisins suédois (7,8kg) ou danois (6,6kg) mais qui a néanmoins toute son importance, particulièrement pour optimiser vos communications.

Moins connus comme vecteur de communication que les goodies ou les coffrets de chocolats offerts en fin d’année, ils n’en sont pas moins de bons supports pour développer la notoriété d’une marque. Il ne faut donc pas les négliger car leurs consommations ne cessent d’augmenter. En effet, on assiste à un réel engouement pour ces produits avec un chiffre d’affaires de 1 019 millions d’euros en 2015 sur ce marché contre 974 millions d’euros en 2014.

Les friandises, bonbons, papillotes, en sachets personnalisés ou en portions individuelles… Le bonbon est un bon moyen de vous différencier de vos concurrents. Vous pourrez ainsi les offrir à vos différentes cibles, enfants et adultes, et garantir un véritable succès de votre communication.

Découvrez les habitudes de consommation des français en matière de bonbons et confiseries.

consommation-francais

 

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »

Les confiseries, à offrir sans modération. Découvrez dès à présent notre sélection.