L’ère des cabines téléphoniques est révolue.

D’ici quelques temps, les cabines téléphoniques disparaitront du paysage. En effet, l’obligation faite à Orange quant au maintien des téléphones publics dans les communes de plus de 1000 habitants est en cours de révision. Il faut dire que malgré leur utilité incontestable jusque dans les années 2000, les cabines téléphoniques sont clairement qualifiées d’obsolètes. Présentes dans le paysage urbain à partir des années 1880, les cabines téléphoniques voient leur fréquentation disparaitre depuis plus d’une dizaine d’années.

cabine téléphonique

Le service universel d’au moins une cabine par communes, imposé par le gouvernement, prendra fin le 14 février 2014, ce qui impliquera bien évidemment la mort du « publiphone ». Un récent sondage a révélé que seuls des personnes dont le portable n’avait plus de batterie et une poignée de touristes continuaient à utiliser les cabines téléphoniques. En 2013, le trafic moyen d’une cabine téléphonique s’élevait à 3 minutes par mois, contre 30 minutes en 2009 et plusieurs heures dans les années 90.

Par ailleurs, Orange justifie sa volonté de démanteler l’ensemble du parc, par les coûts exorbitant d’entretien et de rénovation. D’ici 2016, donc, les quelques 100.000 cabines encore en service prendront leur retraite.

Bien évidemment dû à l’avènement du téléphone portable, cette disparition était inévitable. A savoir, aujourd’hui en France, plus de 75 millions de cartes SIM sont actives (pour rappel, la population française est de 65 millions). Fini les cartes téléphoniques, qui au passage était considérées comme un support ultra rentable en terme de publicité pour les entreprises, place aux téléphones mobiles.

En tant qu’annonceurs, les téléphones portables font, de nos jours, partie des vecteurs de communication les plus importants. De la coque personnalisée pour le dernier iPhone, à l’amplificateur de son, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous.

Par ailleurs, avec la mise hors service des cabines, il n’y aura plus d’alternative à la panne sèche de batterie. Ainsi, c’est le moment d’offrir à vos partenaires professionnels l’outil idéal pour ne pas rester en rade de téléphone. En cas d’extrême urgence, le chargeur solaire ou le chargeur de secours universel sauvera son bénéficiaire d’une situation de solitude assurée.

chargeur-de-telephone

Que ce soit pour répondre à un objectif de prospection ou pour remercier / fidéliser vos clients avec des cadeaux d’affaires, les accessoires pour téléphones jouent sur tous les fronts.

Retrouvez l’ensemble de nos accessoires pour Smartphone sur www.promocadeaux.com

Ps : A défaut de pouvoir communiquer, les cabines téléphoniques sont utilisées comme support de communication. La ville de Lyon à récemment transformé une cabine en aquarium. Objectif : Promouvoir l’évènement de la fête des lumières.

cabine téléphonique aquarium

cabine téléphonique aquarium

One thought on “L’ère des cabines téléphoniques est révolue.

Comments are closed.