Le textile comme support publicitaire

Quoi de mieux que de mettre en avant sa communication grâce à des t-shirts ou des casquettes ! Aujourd’hui, la communication sur textile s’est considérablement développée et s’avère très efficace en termes de visibilité et de notoriété pour les marques.

En effet, la durée de vie du textile est supérieure à 1 an, ce qui permet à votre message d’être visible sur le long terme. Pour un t-shirt, la moyenne de conservation est de 3 ans et demi.

Selon une étude menée par la 2FPCO, 87% des personnes apprécient tout particulièrement recevoir du textile publicitaire. C’est un véritable atout pour votre communication qui peut être offert tout au long de l’année.

Á chaque saison ses produits : Du t-shirt au manteau, de la casquette au bonnet, c’est l’accessoire indispensable pour mettre en valeur votre image de marque. Le textile publicitaire peut être utilisé dans de nombreuses occasions : lors d’événements sportifs, lors de manifestations culturelles ou encore lors d’un salon.

 

  • bermuda personnalisable

 

LE MARQUAGE, UN ÉLÉMENT MAJEUR

Le choix du mode de personnalisation sur le textile est un élément qui prend toute son importance puisqu’il reflète l’image de votre entreprise et la qualité de vos produits ou services.

Selon l’effet que vous souhaitez donner à votre communication, plusieurs marquages publicitaires sont possibles :

Le flocage : Cette technique consiste à découper une matière appelée vinyle thermocollant ou FLEX. Elle s’applique pour des petites quantités, avec des logos simples et avec peu de couleurs. Plusieurs rendus sont possibles : effet plastique, effet fluo, pailleté, velours…

Le transfert laser : Cette technique est exclusivement réservée au marquage sur textiles clairs et consiste à imprimer une feuille sur une imprimante laser. Le marquage est réalisé en quadri et en haute définition pour un faible coût.

La sublimation : Le marquage est imprimé en jet d’encre sur un papier spécial.  Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement dans la maille du textile. Le résultat donne une parfaite restitution des couleurs et une reproduction des images en haute définition sur le long terme.

La sérigraphie : Cette technique permet l’impression en une ou plusieurs couleurs sur tout support plat et lisse. L’encre est déposée au travers d’un écran de soie à la manière d’un pochoir. De 1 à 6 couleurs max, elle offre une excellente tenue au lavage. C’est une technique recommandée pour les grandes séries.

La broderie : Cette technique offre une qualité supérieure de marquage en relief. Le marquage est directement brodé sur le textile ou sous forme d’écusson à coudre ou thermocollé.

Sans plus attendre, rendez-vous sur notre site promocadeaux.com pour découvrir un large choix de textiles publicitaires.