Le cadeau d’affaires, l’incontournable des fêtes de fin d’année !

Il est temps de penser aux cadeaux de fin d’année que vous allez offrir autour de vous. Et oui comme vous le savez le mois de décembre arrive à grand pas.

Que ce soit pour remercier, fidéliser, récompenser, stimuler ou tout simplement faire plaisir. Le cadeau d’affaires est une bonne alternative et s’adapte à tout type de stratégie.

Un petit rappel sur le cadeau d’affaires

Le cadeau d’affaires est parfait pour la fin d’année. Son but est  de valoriser une relation professionnelle. Généralement offert à l’occasion de Noël, ils sont surtout utilisés dans les relations commerciales B to B. D’ailleurs, il existe une multitude de cadeaux à offrir, de l’accessoire de bureau, à la décoration en passant par le textile mais aussi les objets High tech.

Pourquoi offrir un objet publicitaire ?

  • Fidéliser ses Clients

De toute évidence une entreprise a besoin de ses clients pour réussir. Il est donc légitime d’entretenir de bonnes relations avec eux et cela passe par la fidélisation. Dans ce genre de cas, les cadeaux d’affaires sont idéaux puisqu’ils vous permettent de témoigner de votre considération et de votre reconnaissance envers vos clients.

  • Récompenser ses Collaborateurs

Dans une entreprise, les collaborateurs ou partenaires ont une place importante, car la prospérité de celle-ci dépend d’eux. Il est donc important que les entreprises remercient leurs collaborateurs pour qu’ils prennent conscience de leur impact sur l’évolution de l’entreprise. Offrir un cadeau de fin d’année est avant tout un gage de remerciement, mais aussi et surtout une récompense pour le travail fourni. Cette reconnaissance est une stimulation nécessaire à tous.

Le saviez-vous : le cadeau d’affaires possède une réglementation fiscale particulière ?

Les cadeaux offerts par les entreprises à leurs clients, collaborateurs ou partenaires peuvent devenir aussi un avantage fiscal. 69 € TTC : voici le montant à ne pas dépasser pour déduire la TVA. Ce montant est calculé sur l’année et par personne. Il comprend les frais de port et l’emballage s’il y en a. Un petit coup de pouce qui est assez méconnu, mais qui a de gros avantages pour les entreprises.

Alors convaincu d’offrir un cadeau d’entreprise ?

Promocadeaux ® met à votre disposition sa sélection de cadeaux d’affaires pour vous donner une idée :