La folie du Hand spinner

Le Hand spinner est aujourd’hui dans toutes les mains. Il a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros lors de ses 3 premières semaines de ventes en France selon le cabinet NPD, le spécialiste du marché du jouet. Idole des petits, il trouve aussi sa place auprès des grands jusqu’à être désigné comme le must-have des jouets de bureau 2017 par Forbes.

Son origine

Connu que depuis quelques semaines, le hand spinner existe pourtant depuis plusieurs années puisqu’il a été inventé par l’américaine Catherine Hettinger en 1997. La créatrice a expliqué au magazine The Guardian qu’elle souffrait de faiblesse musculaire et créait à l’époque ses propres jouets pour pouvoir jouer avec sa fille.

Elle dépose une première fois le brevet sous le nom de « spinning toy » et tente de vendre le produit sans succès. En 2005, elle doit renouveler le brevet mais ne peut pas payer les 400 dollars demandés. Le modèle est donc repris et adapté tout d’abord pour les autistes pour favoriser leur concentration avant d’être adopté par tous les enfants puis les adultes. Aujourd’hui, elle ne gagne donc rien sur la vente de ces hand spinner mais elle reste cependant ravie du succès de son invention qui enchante petits et grands.

170502-catherine-hettinger-fidget-spinners

LE jouet à avoir

Le hand spinner est très plébiscité grâce à son succès dans les cours de récréation mais il bénéficie également d’une grande visibilité sur les réseaux sociaux. On retrouve ainsi de nombreuses vidéos pour expliquer différentes figures ou, plus surprenant, pour détourner son utilisation. On peut ainsi prendre un cours de contouring avec du hand spinner, décapsuler une bière avec le jouet ou l’imprimer en 3D.

Utilisé par tous, le hand spinner est donc bien LA tendance de 2017, à tel point qu’il est en rupture de stock dans plusieurs boutiques, mais pas chez Promocadeaux® ! Vous pouvez ainsi choisir votre coloris entre bleu, blanc, noir ou rouge et le personnaliser à votre image pour une campagne innovante et percutante.

Et n’hésitez pas à visiter notre site promocadeaux.com pour plus d’idées d’objets promotionnels originaux.