Mobilier connecté : la nouvelle priorité d’IKEA

Les smartphones sont omniprésents dans les foyers Français. Pour preuve, selon cette étude de Google France et Ipsos, 98% des utilisateurs de smartphones les utilisent principalement à leur domicile. Mais qui dit utilisation, dit recharge… et il n’en fallait pas plus au géant Suédois de l’ameublement (j’ai nommé IKEA) pour s’engouffrer dans cette niche de marché prometteuse.

IKEA a récemment dévoilé une nouvelle gamme de meubles pour le moins originale, qui permet de recharger vos appareils électroniques par induction ! L’idée est simple, il vous suffit simplement de poser votre smartphone ou votre tablette sur la surface dédiée et de laisser votre appareil se recharger. Fini les fils et autres câbles encombrants !

meubles IKEA_1

Et l’enseigne fait encore plus fort en proposant l’option « Home Smart » sur près d’une dizaine de ses produits pour un surcoût de seulement 20€.

Comment cela est-il possible ?

Le département R&D d’IKEA a opté pour la norme standard Qi, norme actuellement compatible avec près de 80 smartphones. Cette technologie de transmission d’énergie sans fil recharge par induction magnétique tout appareil mobile placé à moins de 40 mm de la base de chargement.

meubles IKEA_2

« Nous avons conscience que les téléphones mobiles sont cruciaux dans la vie des gens, y compris à la maison » explique Bjorn Block, responsable du projet recharge sans fil chez Ikea. « Ils veulent rester connectés en permanence, et la gamme Home Smart répond à ce besoin de garder ses appareils en marche »

Une fois de plus, les innovations technologiques repoussent les limites et deviennent de plus en plus rapidement accessibles au grand public, ce qui devrait plaire à certains ! En effet, les Français sont accros à leur smartphones. A savoir, près de 8 utilisateurs de smartphones sur 10 n’envisagent pas l’idée de se séparer de leur téléphone pendant une journée.

En tant qu’entreprise, cette notion d’addiction représente une opportunité de communication non négligeable. Profitez de cette tendance pour distribuer à vos collaborateurs, clients ou prospects, des accessoires pour équiper leurs smartphones, tels que des batteries nomades ou des haut-parleurs universels. Succès assuré !

Les férus de nouvelles technologies sont de plus en plus nombreux, profitez-en pour développer votre com’ !

.