Le sport 2.0 passe aussi par le textile !

Les objets connectés tendent à devenir omniprésents dans notre vie de demain. Mais l’internet des objets, c’est aussi du textile ! L’HEXOSKIN, retenez bien ce nom. Il s’agit du dernier né de la famille des t-shirts connectés et qui devrait révolutionner le suivi de nos activités sportives.

Quelle utilité ?

3 sortes de capteurs équipent ce t-shirt du futur :

– Des capteurs d’activité qui mesurent vos déplacements, vos accélérations, votre cadence et vos calories brulées.

– Des capteurs cardiaques, faisant office d’électrocardiogramme, vous permettant d’analyser votre rythme cardiaque pendant l’effort.

– Des capteurs respiratoires, pour évaluer votre respiration et le volume d’air consommé.

T-shirt-connecté-hexoskin

.

Et le tout est centralisé sur votre smartphone ou votre tablette, via une application dédiée.

hexoskin-application

.

Vous l’aurez bien compris, ce t-shirt est avant tout destiné aux sportifs professionnels. L’objectif évoqué par la société canadienne à l’origine de ce bijou technologique est celui du dépassement de soi. En effet, les spécialistes sont unanimes, d’ici à 2030, la majorité des disciplines sportives auront atteint leurs meilleurs performances. La physiologie du corps humain limitera les records !

Mais depuis peu, la notion de dopage technologique fait son apparition et devrait repousser de quelques années cette date tant redoutée. Étudier le corps humain en temps réel, pendant l’effort, et déterminer le moment clé de l’entrainement sur lequel l’athlète doit encore travailler, tel est la finalité de ce genre d’innovations.

.

hexoskin-salle de sport

.

Disponible à la vente depuis quelques semaines, l’HEXOSKIN vous en coutera 449€ TTC, le prix à payer pour repousser les limites de son organisme. Cependant, les vêtements 2.0 devraient se démocratiser dans les années à venir, et par conséquent devenir plus accessibles. Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter le site hexoskin .

En France, près d’une personne sur deux déclare pratiquer un sport ou une activité physique régulièrement (entendons par là, 1h minimum par semaine). Et en tant qu’entreprise, communiquer par l’objet sportif peut vous rapporter gros. A l’occasion d’une manifestation sportive, ou tout simplement parce que votre marque s’associe facilement au sport, découvrez notre sélection de textiles et accessoires techniques qui véhiculeront une image fédératrice de votre société.

.