Femmes…Je vous aime

Belle journée en perspective le 8 mars 2016, celle de la femme ! Fêtée dans de nombreux pays, elle a pour vocation de faire réfléchir sur les conditions des femmes dans le monde et de lutter contre les inégalités face aux hommes. Un combat perpétuel dans le cœur de ces dames qui chaque jour luttent pour une noble cause.

 

Fotolia_62277325_XS-©-tatoman-Fotolia.com_

 

Pour la petite histoire, d’origine socialiste puis soviétique, la journée de la femme remonte au début du XXème siècle. On raconte aussi que cette journée remontrait au 8 mars 1857. Selon la légende, des ouvrières américaines du monde du textile seraient descendues dans la rue manifester pour leurs conditions de travail. Or, aucune trace de cette grève n’a été retrouvée et des historiens se sont penchés sur la question ne retrouvant eux aussi aucune preuve de sa réelle existence. Une chose est sûre tout de même, c’est en 1977 que l’ONU encourage les pays à dédier la journée du 8 mars aux femmes et ce n’est qu’en 1982 qu’Yvette Roudy, alors ministre des droits de la femme officialise la journée en France. Il était temps !

Manifestations culturelles, sportives, colloques, rassemblements, tout est bon pour faire avancer les droits des femmes et leurs permettre d’exprimer leur ressenti sur la situation actuelle ! Quand on sait que l’écart de salaire entre une femme et un homme est d’environ 16% et que 2/3 des postes à hautes responsabilités sont occupés par des hommes, il est normal de se poser quelques questions ! Au-delà du domaine professionnel, insultes, violences, sexisme sont le quotidien de certaines d’entre-elles. Dans une société où l’égalité est prônée, pourquoi ne pas l’appliquer ?

 

Journée-de-la-femme-Les-Boomeuses

 

Sachez tout de même que la journée de la femme n’est pas fêtée de la même façon dans tous les pays. En Italie par exemple, il est de coutume d’offrir du mimosa aux femmes de son entourage. En Bulgarie, les femmes sont mises à l’honneur en cette journée et se voient offrir des bouquets de fleurs. Pour certain Pays, cette journée est fériée.

En France, aucune coutume véritablement ancrée dans notre histoire ne joue un rôle particulier lors de la journée de la femme. Profitez-en alors pour offrir des cadeaux à vos collègues, et collaboratrices et communiquer le nom de votre entreprise par la même occasion. Vous pourrez trouver sur Promocadeaux.com, des coffrets bien-être, coffret d’ambiance, un kit de massage,  et plein d’autres objets qui feront plaisir à ces dames.

coffret-pour-le-bain-i43011-s400 coffret-ambiance-provence-i33439-s400 coffret-cadeau-corps-provence-i33441-s400 kit-de-massage-pierres-chaudes-i44653-s400

 

Retrouvez aussi notre sélection bien-être sur Promogreen et témoignez de votre soutien en faisant plaisir aux femmes dans votre entourage tout au long de cette merveilleuse journée.