COPINEW leader normand dans le secteur du marquage publicitaire

Située à proximité de Saint-Lô, en Basse-Normandie, la société COPINEW a fait son entrée dans le réseau le 1er Septembre 2016.

A sa création en 2005, Copinew était spécialisée dans le marquage textile. Issus de l’événementiel, Joël Hequet et son épouse Sabine, tous deux co-dirigeants et passionnés de courses automobiles, sont régulièrement interrogés sur de l’objet publicitaire. En 2007, la société familiale se diversifie et étend son savoir-faire à la vente et marquage textile. Une première brodeuse, un local plus spacieux, un premier collaborateur et COPIBROD était né !

Depuis, l’entreprise a développé de nouvelles techniques de marquage et ouvert de nouveaux ateliers. Aujourd’hui ils sont devenus l’un des leaders normands dans le secteur du marquage textile et continuent à se moderniser en investissant régulièrement dans du matériel de dernière génération pour répondre à la demande du marché en termes de broderie, impression numérique, flocage, transfert sérigraphie… En s’appuyant sur leurs compétences en création graphique et PAO, ils réalisent également tout type d’éléments de communication visuelle et de signalétique : stickers, banderoles, flag…

Une équipe de 10 collaborateurs travaille au quotidien pour servir leurs 1 200 clients référencés.
Quand Joël et Amélie partagent une partie de leur temps sur le développement commercial, Sabine est en charge de la comptabilité et de la gestion et 7 personnes travaillent à plein temps dans les ateliers.

equipe-copinew

Dans son projet de développement 2017, Joël renforce son équipe par l’embauche d’un nouveau collaborateur pour l’aider à développer des actions marketing, e-marketing et community management. L’entrée dans le réseau Promocadeaux® fait aussi partie de cette stratégie : trouver de nouvelles ouvertures sur le marché de l’objet et un appui logistique, avoir accès à des produits exclusifs innovants – Promocadeaux® est engagé pour la French Tech.

Depuis 2013 ils sont dans leurs nouveaux locaux de 450m2, intégrant un showroom de près de 100 m2. Cette nouvelle implantation sur l’axe Saint Lô – Coutances, a été une décision stratégique qui leur permet de réaliser une croissance à 2 chiffres depuis 3 ans.

atelier-flocage

Confiant dans le savoir-faire de son équipe, Joël aborde l’évolution des comportements des clients avec sérénité. Oui le digital influence les clients, qui demandent toujours plus de réactivité et de délais courts. Cependant Copinew n’est pas sans ressources, ses forces sont: son atelier (grâce à cette compétence internalisée, l’entreprise a la capacité à réagir rapidement et à s’adapter à la demande du client) et son show-room (les clients de proximité peuvent venir essayer les textiles et manipuler les objets). Maître de son process, de l’achat à la revente en passant par le marquage, Copinew sait valoriser son savoir-faire et fidéliser ses clients.

expo-objets-pub