Communiquez frais cet été !

L’été est synonyme de soleil, de plage mais surtout de cocktails ! Le plus populaire et le plus consommé en France n’est autre que le mojito ! En effet d’après une récente étude menée par l’institut Nielsen, 56% des consommateurs de cocktails boivent du mojito. Il est apprécié par de très nombreuses personnes, quel que soit leur âge ou leur sexe.

Histoire du mojito

Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert, de sucre et de feuilles de menthe fraîche. L’existence de cette fameuse boisson remonterait au XVIe siècle quand Francis Drake, connu sous le nom de « El Draque » (le dragon), célèbre pirate anglais accoste sur l’île de Cuba avec son équipage. Entre deux pillages dans une taverne, ils avaient l’habitude de boire du « tafia », un rhum rustique avec de la menthe.

Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’un bar-restaurant de la Havane décide de proposer une version plus raffinée du breuvage des pirates en y ajoutant du sucre et du citron. Le Mojito comme on le connait aujourd’hui est donc né ! C’est en 90 qu’il finit par se populariser en Europe et devient un incontournable des apéritifs d’été !

 

mojito-1

 

Si vous souhaitez faire un cadeau original à vos clients ou collaborateur cet été. Optez pour le kit de plantation pour faire pousser des graines de menthe ou pot de menthe fraîche ! Il signera parfaitement votre engagement pour la planète et véhiculera une image positive de votre entreprise auprès de vos cibles. Non seulement vous vous démarquerez de vos concurrents mais en plus vos clients seront séduits et pourront faire eux même leur propre Mojito !

kit-jardin-ecolo-publicitaire-i2754-s400kit-de-plantation-biodegradable-i45250-s400

Pour découvrir toute notre sélection d’objets publicitaires pour l’été, rendez-vous sur notre site promocadeaux.com