Communiquer pendant le Tour de France 2017

Comme tous les ans, le Tour de France est l’occasion non seulement de pouvoir observer la compétition entre les meilleurs cyclistes au monde, mais aussi de profiter de la fameuse Caravane du Tour. Cette véritable tradition du Tour de France remonte à 1930, lorsqu’il a fallu trouver de nouveaux moyens de financements pour l’organisation de l’évènement. Depuis, la Caravane ne s’est jamais arrêtée de suivre le Tour, distribuant cadeaux, coupons de réduction et autre goodies à tour de bras.

Ce sont en effet pas moins de 18 millions d’objets et cadeaux publicitaires qui seront distribués aux spectateurs lors de l’édition 2017 du Tour de France. Quand on sait que le public présent sur le bord des routes du Tour représente de 10 à 12 millions de personnes, on comprend que cet évènement est une formidable opportunité pour les marques de communiquer.

Cet évènement à la fois sportif mais aussi culturel unique en France est une occasion très intéressante de communiquer auprès des spectateurs. Les cyclistes amateurs seront certainement intéressés par des objets spécifiques comme des gourdes et autres accessoires pour vélo. Les spectateurs massés sur le bord des routes en ce mois de juillet seront également réceptifs à des goodies tels que des chapeaux, casquettes et lunettes pour se protéger du soleil, ou encore des gobelets pour se rafraichir.

casquette-a-velcro-i45719-s400eventail-i45393-s400 gourde-en-aluminium-i45390-s400 lunettes-de-soleil-sur-mesure-i44625-s400

Pour préparer votre communication pendant cet évènement, retrouvez la sélection de produits Promocadeaux dédiée au Tour de France.