Comment détourner le calendrier de l’avent !

Tradition oblige, le calendrier de l’Avent est aujourd’hui un produit incontournable de la fin d’année. Environ 850 000 exemplaires sont vendus chaque année en France. D’origine germanique, cette pratique est devenue très commune dans le monde entier. L’objectif premier du calendrier de l’Avent est de faire patienter généralement les enfants mais aussi adultes jusqu’à Noël. Dans ce cas précis, ce calendrier bien spécifique ne s’étend alors que sur une période donnée, décembre.

calendrier-de-laavent-business-i31406-s400 special-noel-calendrier-de-laavent-avec-chocolats-croustillants-i5870-s400-n

Et si nous prenions les choses sous un autre angle ? Comme vous le savez tous le but de cette tradition est de faire patienter jusqu’à Noël ! Et cela marche, en effet plus la date fatidique approche plus l’envie de découvrir ce qu’il y a dans les petites cases se fait pressante ! Générant ainsi de l’attention, pourquoi ne pas transposer cette idée à des événements particuliers que vous voudriez mettre en avant en faisant du buzz ?

Exemple : vous êtes directeur commercial et vous cherchez une idée pour animer votre équipe autour du lancement d’un nouveau produit. Pourquoi ne vous servir de l’idée du calendrier comme outil d’animation. Celui-ci prendrait la forme d’un rétro planning avec comme date d’échéance celle du lancement. Créez alors un univers autour de cet événement, car s’en est un, et associez à chaque jour ou période présentant un avancement dans le projet un petit chocolat avec par exemple un message inscrit dessus. Vos collaborateurs à qui vous offrirez ce calendrier seront non seulement ravis d’avoir un rétro planning aussi original et pourront également suivre le cheminement du projet avec attention. Votre image de marque sera par la même occasion mise en avant efficacement car elle sera consultée quotidiennement.

punaise2

À partir de cette idée bien précise, il est facile d’adapter votre calendrier pour d’autres événements tel que des événements culturels ou sportifs, une porte ouverte, un séminaire, une Assemblée Générale  etc. Un visuel percutant, des messages adaptés à chaque case ouvrable et vous aurez un calendrier de l’Avent déclinable sur une multitude de thématique et élargissez le champ des possibles.

Pensez-y, c’est un moyen simple de vous démarquer de vos autres concurrents et ainsi de faire pencher la balance en votre faveur.

N’attendez plus et jeter un coup d’œil à notre sélection sur le site Promocadeaux !

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir notre newsletter des Tendances !