Comment choisir son parapluie ?

Il existe une multitude de modèles de parapluies différents et il est aujourd’hui difficile d’arrêter son choix sur tel ou tel parapluie. D’autant plus que son achat est souvent réalisé de toute urgence sous peine d’être trempé !

Le parapluie doit avant tout être pratique, adapté à votre mode de vie et à vos contraintes de déplacement, mais il doit aussi être esthétique. Aujourd’hui, cet objet est devenu un véritable accessoire de mode aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

LE CHOIX DU BON PARAPLUIE

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de votre parapluie. Sa praticité (pliant ou droit), sa résistance et sa qualité en termes de toile, de tissu, de canne ou encore de poignée.

Les baleines :

Les baleines d’un parapluie (l’armature) sont très importantes pour évaluer sa résistance. La majorité en possèdent 8 mais ils peuvent variés entre 10 et 16 au maximum (pour le golf par exemple). Les baleines sont soit en acier renforcé, en fibre de verre ou en double baleinage renforcé (pour les parapluies en bambou). La résistance d’un parapluie au vent est proportionnelle à la tension de la toile. Une toile tendue est généralement gage de qualité.

Pour info : Les baleines de parapluie étaient autrefois faites de fanons de baleines. Elles ont gardé leur appellation d’origine mais sont aujourd’hui en métal car de nombreuses espèces de baleines sont en voie de disparition.

La toile :

Les matériaux utilisés pour fabriquer la toile sont généralement le polyester, le coton ou le PVC/polyester (pour les parapluies transparents). Certaines d’entre-elles subissent un traitement anti-UV pour protéger l’utilisateur mais également pour pérenniser la couleur initiale de la toile.

La canne et la poignée :

Les matériaux utilisés pour le manche ou la poignée de parapluies sont généralement l’acier, le bois, la fibre de verre, l’aluminium ou l’acier renforcé. Rétractable pour le parapluie pliant (moins résistant mais plus pratique et facile à ranger) ou long pour le parapluie droit (plus résistant, chic voir haut de gamme). La poignée du parapluie reste un critère important puisque c’est la partie qui est en contact direct avec votre main. Elle se doit d’être confortable pour une bonne prise en main et ergonomique en fonction du vent.

Le système d’ouverture et de fermeture :

Pour les parapluies rétractables ou pliants, le système d’ouverture et de fermeture est souvent automatique avec une simple pression. Les parapluies droits ou longs quant à eux sont de plus en plus automatiques à l’ouverture mais beaucoup respectent la tradition de l’ouverture manuelle.

LE PARAPLUIE COMME OBJET PUBLICITAIRE

Tendance et indispensable, le parapluie a une place privilégiée dans les campagnes de communication par l’objet. Toujours très apprécié comme cadeau publicitaire, il faut néanmoins rester attentif aux critères de choix précédemment évoqués et surtout à la technique de marquage utilisée. En effet, Un parapluie et un marquage de qualité sont des aspects primordiaux pour véhiculer une image positive de votre marque et booster sa notoriété. D’autant plus que cet objet offre une vaste surface de marquage (sur la totalité de la toile) pour communiquer au maximum sur votre marque.

C’est le cas pour les parapluies FARE®. Imperméables même après plusieurs années (qualité majeur d’un parapluie) leurs impressions brillent comme au premier jour.

fare-pel

 

En effet, FARE®-PEL est un traitement nano déperlant et anti-tâche exclusif à FARE®. Il rend la surface de la toile particulièrement résistante, imperméable et empêche l’eau et la saleté de passer au travers tout en gardant l’éclat des couleurs

 

 

 

teflon

 

Le revêtement Teflon™ forme une couche protectrice invisible qui a des nombreux avantages : la facilité de nettoyage, les propriétés anti-adhérentes, la résistance et la durabilité.

 

 

 

 

nano-revetement-fare

Le nano-revêtement FARE® se caractérise par « l’effet Lotus », en référence à sa structure rugueuse microscopique qui lui confère des propriétés autonettoyantes. La pluie forme des gouttes qui coulent sur la surface en entrainent avec elles la poussière.

 

 

 

 

L’impression en Sérigraphie

Jusqu’à 8 couleurs pour mettre en évidence le logo de votre entreprise : Haute qualité et durabilité ! L’avantage de cette technique, c’est qu’on peut faire varier la finesse de la maille, de manière à obtenir des épaisseurs d’encre différentes. De plus, elle apporte un réel gage de qualité et une pérennité à votre message.

 

parapluie-standardparapluie-standard-2

Un véritable design

FARE® a déjà été récompensé pour ses designs créatif et ses solutions techniques intelligentes. La marque a remporté plusieurs prix internationaux très convoités dans sa catégorie.
Découvrez notre sélection de parapluies FARE® sur notre site promocadeaux.com