Comment bien préparer sa rentrée ?

La rentrée, personne n’y échappe. Élèves, salariés, dirigeants, nous sommes tous, ou du moins en majeure partie, confrontés au mois de septembre, symbolisant pour beaucoup un nouveau départ. L’idée étant de repartir pour une nouvelle année sur de bonnes bases, faisons le point sur les différents aspects en marketing et communication, à ne surtout pas négliger.

Pour de nombreuses entreprises, l’été est une période synonyme de creux, l’activité reprenant de plus belle en septembre, il est impératif de déterminer et de planifier vos actions de communication pour les prochains mois.

rentrée septembre

Séminaires et événements d’entreprise

La période des fêtes de fin d’année arrivant à grand pas, il est dores et déjà conseillé de réfléchir aux cadeaux et objets que vous allez offrir à vos salariés, vos clients ou encore vos prospects. Parfaitement adaptée à une communication institutionnelle, la fin de l’année civile représente une réelle occasion pour votre marque de développer sa notoriété et sa visibilité. Ceci dit, la forte saisonnalité du marché de l’objet publicitaire lors du mois de décembre, implique de prendre vos mesures quant à la planification de vos campagnes de communication, et ce, dès le mois de septembre. Les calendriers personnalisés, les cadeaux d’affaires ou encore les coffrets gourmands, sont autant de produits nécessitant un temps de commande important. De la réflexion sur l’idée du cadeau jusqu’à sa livraison, plusieurs semaines peuvent s’écouler, ne perdez donc pas ce temps précieux, qui pourrait en cas de mauvais timing, décaler votre campagne à Janvier. Et qu’y a-t-il de pire pour votre crédibilité que d’offrir un cadeau en retard ?

Le conseil utile : Dans le cadre de l’organisation d’un arbre de Noël au sein de votre entreprise, n’attendez pas le dernier moment ! Ne dépassez pas fin septembre si vous ne voulez pas que la hotte de votre Père Noël soit vide !

Et si les idées de cadeaux venaient à vous manquer, PROMOCADEAUX® vous propose une solution qui vous assurera gain de temps et satisfaction de votre client. Développé pour répondre à une demande croissante, le site http://carte.promocadeaux.com/info/fr vous permet de faire plaisir à vos partenaires professionnels, tout en leur laissant la possibilité de choisir eux-mêmes leurs cadeaux. Découvrez sans plus attendre la carte cadeau PROMOCADEAUX®, un service complet et sans surprise !

Carte cadeau Promocadeaux

Par ailleurs, de nombreuses entreprises profitent des fêtes de fin d’année pour organiser journées incentive et séminaires. Les objectifs principaux étant, de favoriser la cohésion entre les membres d’une équipe et de terminer l’année sur une note plus légère, pensez à préparer vos événements quelques semaines à l’avance ! Et dans le cas où vous opteriez pour des challenges ou des jeux d’entreprise, n’oubliez pas les récompenses aux vainqueurs. L’efficacité et les retours de ce genre d’animations ne sont plus à prouver, pensez-y !

seminaire entreprise

Les salons professionnels et foires exposition

Septembre est un mois durant lequel une multitude de salons professionnels et de foires exposition sont organisés. Que vous soyez participant ou visiteur, aucune différence, l’objectif premier est de vous différencier de vos concurrents et de booster votre visibilité. Pensez à l’occasion, à redonner un coup de jeune à vos cartes de visite ou tout autre support imprimé présentant votre activité professionnelle.

salon foire

Mais Septembre est aussi un mois où de nombreuses manifestations telles que les foires aux vins ou encore les soirées d’intégration étudiantes, reprennent de plus belle.

Prenons l’exemple des rendez-vous viticoles pour illustrer ces propos. Ces derniers sont généralement organisés dès l’arrivée de l’automne, et ce, partout en France. Or, de nombreux acteurs évoluant dans ce domaine ont actuellement recours à l’objet publicitaire pour véhiculer leurs crus. A distribuer après une dégustation ou un achat lors de votre prochaine participation à une foire aux vins, les objets publicitaires estampillés de votre appellation vous apporteront la visibilité dont vous avez besoin. Découvrez sans plus attendre, notre sélection de produits sommeliers qui raviront, à coup sûr, vos futurs clients !

Mais la rentrée ne concerne pas que les élèves et les entreprises, bon nombre d’associations, qu’elles soient sportives, culturelles ou même étudiantes, ont besoin de s’équiper pour véhiculer leur nom. Objets pub, signalétique, flyers, tous les moyens sont bons pour développer son activité et rapporter des fonds.

D’autre part, si certains points stratégiques de votre entreprise sont amenés à changer pour la rentrée de septembre, profitez-en pour les véhiculer ! Ne lésinez pas sur les plaquettes d’information, flyers ou brochures. Prenez les devants, affichez une communication digne de ce nom et surprenez vos contacts professionnels, c’est l’occasion ou jamais de vous démarquer !

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, septembre est un mois « charnière » qui vous permet de donner à votre activité un nouveau souffle. Et pour un retour optimal, diffuser sur votre image s’avère primordial. Le réseau PROMOCADEAUX® / CENTRALE DE COM® vous accompagne dans cette démarche de renouveau. De la communication par l’objet pour vos événements d’entreprise à l’organisation de votre prochain salon, en passant par l’impression de vos nouveaux supports de publicité, nos agences vous conseillent sur les bonnes pratiques à suivre et vous apportent des solutions adaptées à vos besoins en communication.