Avec les événements sportifs, comment communiquer ?

L’année 2016 est riche en événements sportifs ! Avec les mondiaux de handball, le tournoi des VI nations, la coupe de la ligue, le début d’année a été plutôt bien fourni. Loin d’être finie, de nombreux événements nous attendent encore pour la fin de l’année : Championnat d’Europe de natation, Roland Garros, l’Euro 2016, le tour de France, les championnats d’Europe d’athlétisme sans oublier les JO d’été et les jeux paralympiques et enfin le Vendée Globe en novembre ; Les amoureux de sports ne vont pas s’ennuyer !

Ces nombreux événements sont autant d’occasions de communiquer auprès d’un large public. Les objets publicitaires sont d’excellents supports de communication car très demandés par les Français : 81 % les utilisent et 99% d’entre eux les conservent pour eux-mêmes ou une tierce personne. Ils sont un moyen de fidéliser, promouvoir, ou encore entretenir de bonnes relations avec vos clients, prospects, collaborateurs ou partenaires.

Ces événements étant largement médiatisés, votre marque sera d’autant plus visible. Vos principales cibles seront au RDV alors ne les manquez pas ! Retrouvez notre article sur le sport et ses valeurs ICI.

Comment les atteindre ? Pour chaque événement cité dans la première partie de cet article voici quelques idées qui vous permettront de vous rendre visible et de communiquer de manière optimale.

Commençons tout d’abord par les championnats d’Europe de natation qui se dérouleront du 25 au 29 mai 2016. Dans une piscine, la chaleur et l’humidité sont généralement présentes, privilégiez alors les t-shirts publicitaires et autres textiles légers. Aux couleurs du pays que vous supportez ainsi que logotés, ils seront de véritables outils de communication.

t-shirt

Du 22 mai au 5 juin aura lieu Roland Garros. Souvent sur des courts extérieurs, pensez à distribuer aux spectateurs des casquettes et chapeaux pour prévenir du soleil pendant la durée du match.

casquette casquette 2chapeau-en-fibre-vegetale-k-up-i44604-s400

Pour l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, n’hésitez pas à vous rendre sur notre sélection Euro 2016. Vous y retrouverez un large choix d’objets publicitaires qui sauront propulser votre marque pour cet événement bien précis.

Pour le tour de France maintenant, du 2 au 24 juillet, distribuez des porte-clés, des bonbons, des t-shirts avec votre logo dessus grâce à la caravane publicitaire, « 47% des spectateurs du tour viennent en priorité pour la caravane publicitaire ». Sachez que le sur-mesure est très prisé en ce moment. Retrouvez notre article sur le sur-mesure ICI.

porte clés sur mesurebonbons-publicitaire-gelifies-aux-fruits-i14932-s400t-shirt-manches-courtes-i42780-s400

Pour les championnats d’Europe d’athlétisme du 6 au 10 juillet, pourquoi ne pas offrir des lunettes de soleil, un éventail, des gourdes pliables avec les fortes chaleurs et le soleil qui seront présents en juillet.

lunettes de soleil eventail gourde pliable

Pour les Jeux Olympiques et paralympiques qui auront lieu respectivement du 5 au 21 août et du 7 au 18 septembre, pendant la période estivale donc, proposer la housse isolante pour canette. Vos clients auront ainsi une boisson fraîche pendant un long moment.

housse isolante

Pour finir, le Vendée Globe qui commencera le 6 novembre 2016 est aussi un événement très intéressant. Au bord de la mer, pour protéger vos clients des embruns, du vent et de la pluie, distribuez ce poncho en capsule ou bien encore un coupe-vent. Vos clients seront contents de l’avoir sous la main.

poncho apsule coupe vent

Retrouvez sur les sites Promocadeaux, Promotec, Promogreen, Promotex et Promopen, un large choix d’objets publicitaires à fort impact visuel qui feront le bonheur de tous vos clients, prospects et partenaires et entre autres spectateurs pour les événements sportifs à venir.