Amégapub, agence agréée Promocadeaux® sur le Gard

« Parce que chaque client est unique, nous offrons une réponse unique ».

C’est ce que vous lirez en vous connectant sur le site d’Amegapub, société dirigée par Serge Clapier et membre agréé Promocadeaux® sur le Gard depuis Février 2015. Amégapub propose des solutions clé en main pour une communication réussie.

Parti d’une 1ère activité de vente d’espaces publicitaires créée en 1986 pour le compte des pages Jaunes, il a diversifié cette 1ère activité en vendant des cartes de visite, des flyers et des têtes de lettre à ses 500 clients Pages Jaunes. Puis il s’est mis au textile publicitaire, parce que les clients le sollicitaient, pour en arriver à leur proposer aussi de l’objet publicitaire.

Entre temps, ayant très vite compris au travers de ces activités qu’il y avait un marché à prendre auprès des Pompes funèbres, il monte Personifia, qui propose des obsèques personnalisées. Cercueil, urne, oraison funèbre, faire-part de décès, etc. le concept vise à humaniser l’ultime départ du défunt dans ce qu’il incarne ou le caractérise.

p_cles_cercueil

Il a du flair Serge et ça marche !
Ce marché est en pleine expansion. L’hyper personnalisation…jusque dans la tombe.
Sans compter que pour accompagner ses agents des pompes funèbres, il a créé son centre de formation funéraire.

modele-tradition-taurinec

Serge est à la tête d’une véritable Holding de 25 personnes. Aux précédentes activités s’ajoute Améganet pour accompagner les clients sur leurs projets web, et Réplique visuelle pour tout type d’impressions grand format, stands, roll-up, plastification etc.

Alors, pourquoi est-il entré chez Promocadeaux® ?

Toute cette diversification s’est faite rapidement, au détriment de l’activité d’Amégapub.
Pour restructurer cette activité Serge décide de prendre appui sur Promocadeaux® et son offre de services : sourcing, achats groupés, catalogue, visibilité web…
Il a considéré que le réseau Promocadeaux® pouvait le soutenir, le remotiver, l’aider à se booster, à travailler autrement en lui apportant de la méthode, des conditions, un état d’esprit, un relationnel…Sans cette aide il se serait posé la question de scier cette branche…

Mailing-Amega-Pub

 

Aujourd’hui, il ne regrette pas son choix. Il espère d’ici peu reprendre une communication active et dynamique auprès de ses 1000 clients et doubler rapidement son CA.

Ce qu’il attend du réseau et de l’équipe ? Une plus grande synergie entre les membres. Plus de partage d’expérience, des mises en relation gagnant-gagnant sur certains marchés dès lors que ça s’y prête.

Ce qu’il pense du marché ? Après avoir touché le fond, l’activité semble repartir. « La croissance mondiale repart, je suis donc optimiste pour l’avenir. Cependant nous devrons sortir du cadre généraliste pour perdurer. L’avenir est au regroupement et à la mutualisation des achats. Je compte sur le réseau pour être force de proposition ».