Nouvelle offre Centrale de Com® : Carton plein assuré !

Support de communication très en vogue, le mobilier en carton permet à toute entreprise de communiquer différemment. Focus sur cette tendance qui conquiert peu à peu le secteur de l’événementiel.

Réelle innovation tant sur le plan décoratif qu’écologique, le mobilier en carton fait parler de lui depuis plusieurs années. D’abord destiné aux particuliers, ce secteur a su répondre à une demande bien particulière : trouver une alternative économique aux structures classiques, généralement en bois. Et c’est depuis peu que les entreprises se penchent sur le sujet et commencent à utiliser cette solution comme un support de communication à part entière.

Mobilier-en-carton-stand-salon

Facile à installer et à transporter, solide, recyclable et surtout personnalisable, les équipements en carton présentent de nombreux avantages d’un point de vue communicationnel ! En effet, quoi de plus pertinent en terme de visibilité que d’arborer du mobilier portant haut les couleurs de votre marque ?

Et les utilisations sont variées : que ce soit sur un salon, lors de portes-ouvertes ou pour tout autre événement professionnel, les structures en carton sont LA solution idéale pour vous différencier et marquer les esprits.

Par ailleurs, son aspect économique en ravira plus d’un. À savoir, à valeur comparable, un stand en carton est en moyenne 20% moins cher que ses homologues en bois.

Et pourtant, malgré les nombreux avantages des structures en carton, certaines questions subsistent. Nous y répondons :

- Les meubles en carton sont-ils solides ?
Deux types de cartons sont généralement utilisés : Le carton alvéolaire (destiné aux structures telles que les tables) qui peut résister à une pression de plusieurs tonnes, et le carton micro-cannelé (pour les plus petites structures comme les chaises ou les tabourets) capable de supporter un poids d’environ 150 kg.

- Quelles est la durée de vie du mobilier carton ?
Aussi solide que le bois, certaines structures en carton peuvent durer jusqu’à plusieurs années !

- Les meubles en carton sont-ils démontables ?
Évidemment démontables et remontables, il est tout de même important de souligner que ces structures sont à usage éphémère. Entre 5 et 10 fois, c’est la capacité moyenne de démontage d’un meuble en carton. Ces chiffres pouvant varier selon l’utilisation et les conditions de stockage.
De plus, la capacité des meubles en carton à être démontable est synonyme d’économies. En effet, livrés à plat, les structures en carton ne prennent que très peu de place… Pratique pour voyager léger de salon en salon sans se ruiner avec des coûts de transport hors de prix !

solutions-en-carton-Centrale de Com

En résumé, le mobilier carton apparait comme la solution idéale pour répondre à des besoins économiques, écologiques et visuels. Face à ce constat, le réseau Centrale de Com® s’efforce de vous proposer une offre adaptée permettant à tout type d’entreprise de développer sa visibilité, au meilleur prix ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de mobilier en carton qui, une fois personnalisé à votre image, diffusera votre message publicitaire au plus grand nombre. Pensez-y lors de vos prochains événements !

.