La formation professionnelle, un atout pour l’avenir des entreprises

La formation est au cœur du projet de développement du réseau Promocadeaux® / Centrale de Com®.

En effet, elle est une réponse à une problématique multiple:

1- S’assurer de maintenir un niveau de compétence en adéquation avec l’objectif  de développement de son entreprise,

FORMATION-BD_02- Faire en sorte de répondre aux souhaits d’évolution de son personnel.

Se doter des outils les mieux adaptés dans la bataille pour l’emploi et le développement des compétences, préparer l’avenir…sont les piliers de la nouvelle loi sur la formation professionnelle.

C’est pourquoi le réseaux Promocadeaux®/Centrale de Com® agit sur 2 plans:

1-  Par la mise en place d’un plan de formation annuel à destination de la force commerciale et managériale des entreprises membres,

2- Proposer un parcours professionnalisant par la création d’une formation en alternance spécifique au métier de conseiller en communication visuelle.

Cependant, accueillir des stagiaires dans son entreprise c’est aussi permettre de faire le lien entre l’entreprise et le monde étudiant, de préparer les jeunes au monde de l’entreprise. Cela permet de leur faire découvrir un secteur d’activité et des métiers qu’ils ne connaissent pas forcément, d’accompagner les jeunes dans leur projet personnel et pour l’entreprise, de se constituer un vivier pour des futurs recrutements.

C’est également l’option prise par Promocadeaux® qui était présent à l’IUT d’Angers et à l’ESIAME de Cholet, pour une opération de Job dating.

Corinne Brel et Véronique Bastide se sont fait ambassadrices pour le réseau: « en ce qui nous concerne, nous recherchons des stagiaires dans le domaine de la communication et du marketing. Il est important d’aller au contact des jeunes, de leur ouvrir les yeux vers des opportunités qu’ils ne soupçonnent pas toujours. Les PME sont de formidables lieux de formation, souvent à la pointe des innovations et prêtes à confier de véritables missions à leurs stagiaires. La polycompétence des personnes en poste est un véritable atout pour ces managers en herbe. »