Le chocolat, avec ou sans modération ?

« Neuf personnes sur 10 aiment le chocolat la dixième ment » JOHN G. TULLIUS

Noir, blanc, au lait à croquer ou à cuisiner, fourré ou à boire en tablette ou en bonbon il existe une multitude de chocolats pour satisfaire tous les grands gourmands.  Cette large diversité témoigne de la popularité de cette petite fève de cacao qui a su séduire toutes les générations. Synonyme de souvenir d’enfance pour certains et véritable addiction pour d’autres, le chocolat fait partie de notre quotidien et s’invite régulièrement à notre table. Que ce soit pour la Saint-Valentin, Pâques, Noël ou en fin de repas pour terminer sur une note gourmande et sucrée, le chocolat est bien présent. Chaque année, les Français mangent autour de 390.000 tonnes de chocolat soit un peu moins de 7 kilos par habitant. Ce qui représente l’équivalent de 8.7 grammes par jour pour les enfants et 4 grammes par jour pour les adultes.

En revanche tout le monde n’aime pas le chocolat, en effet ils seraient 1% de la population à ne pas l’apprécier. Pour diverses raisons, mais peu importe il n’y a pas de honte à ne pas aimer le chocolat, comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Le chocolat la star de fin d’année

Vous l’avez compris les occasions ne manquent pas pour faire plaisir autour de soi. Offrir du chocolat c’est offrir un vrai plaisir gourmet. En coffret, en sucette, à l’image de petits animaux (ours, lapin, poule…) ou sous n’importe quelle forme (Père noël, sapin, œuf cœur…). Le chocolat regorge de possibilité, de personnalisation et s’adapte à chacune de vos envies.

Avec les fêtes qui arrivent, le calendrier de l’Avent devient l’objet de toutes les convoitises. Originaire d’Allemagne, c’est Gehard Lang, éditeur de livres médicaux à Munich qui est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés relié à un support en carton. En 1920, le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir est commercialisé. Ce n’est qu’en 1958 qu’apparaissent les premières surprises en chocolat.

Promocadeaux ® met à votre disposition une sélection de calendriers de l’Avent.

Le Petit Carré de Chocolat

Le petit carré de chocolat est une entreprise française familiale où Marie Etchepare et son père Jean-Jacques, maître artisan chocolatier mettent tout leur savoir-faire pour que le vrai bon chocolat soit accessible à tous.

Pour les fêtes, le duo père & fille a imaginé un calendrier pour les petits et grands gourmands. Composé de 24 fenêtres à découper renfermant un Gianduja unique qui contient 20 % de noisettes du Piémont.

calendrier de l avent pere noel le petit carre de chocolat calendrier de l avent pingouins le petit carre de chocolat

Découvrez un calendrier de l’Avent personnalisable à vos couleurs et choisissez votre garniture parmi les 5 marques proposées (Merci, Ferrero Küsschen, Ritter Sport, Celebrations ® et Amicelli ® Miniatures).

 

110108075

 

Et pour les personnes qui ne sont pas adeptes du chocolat, Promocadeaux® vous propose un calendrier de l’Avent avec des bonbons oursons Tisane !

calendrier-de-l-avent-premium-gomme-de-fruit-avec-oursons-tisane-24611426