Le CES, la vitrine de demain !

Le CES ( Consumer Electronics Show ) a fermé ses portes le 13 janvier, après avoir envoyé du rêve au monde entier. Comme chaque année, cela se passait à Las Vegas et de nombreuses surprises attendaient les participants. Intelligence artificielle, voiture futuriste et autonome, robot, objet connecté, réalité virtuelle et augmentée 5G, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les domaines d’activités.

Tout le monde n’avait pas la chance de pouvoir se rendre à Las Vegas pour x raison : trop loin, trop cher, pas le temps. Promocadeaux ® a fait le déplacement pour être un laboratoire d’idée. On vous montre ce qu’il ne fallait pas rater.

Forpheus : Le robot pongiste

Imaginez un robot capable de vous rendre la balle lors d’une partie de ping pong. Trop cool non ? Grâce à sa précision impressionnante, il analyse la position du joueur en face de lui ainsi que la trajectoire de sa balle pour pouvoir lui renvoyer.

 

robot-tennis-table-omron_1

Source : Omron

 

Volocopter : le drône-taxi autonome

C’est la start-up allemande E-volo qui a conçu ce drône « taxi », pouvant transporter jusqu’à deux personnes. Pour assurer son autonomie, le drône est équipé d’un logiciel de contrôle réalisé par Intel que le PDG, Brian Krzanich, a testé lui-même pour rassurer les plus sceptiques. Donc terminé les embouteillages, désormais vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas arriver à l’heure au travail !

 

Source E-volo

Source : E-volo

Un écran LG enroulable

Une grande télé c’est bien, mais ça prend généralement plus de place qu’autre chose ! Et puis certaines personnes aiment les petites télés, d’autre les grandes. Pour que tout le monde soit content, LG a imaginé un prototype d’écran enroulable. Comme ça vous pouvez la cacher dès que vous avez fini de l’utiliser et libérer votre mur/espace. Autre point positif : vous pouvez choisir vous-même la taille de votre écran ! Alors encore un peu de patience, cet écran futuriste sera commercialisé en 2020.

Source : LG

Source : LG

ForwardX CX-1 : La valise autonome qui vous suit partout

Qui n’a jamais perdu sa valise à l’aéroport ? Une vraie galère pour la majorité d’entre nous. Et bien ce temps-là est révolu puisque grâce à son système de reconnaissance faciale couplé à une caméra infrarouge, cette valise ne vous lâchera plus d’une semelle !

 

Source : ForwardX

Source : ForwardX

Un écrin pour rendre pure l’eau du robinet

Pour les soucieux de l’environnement, il y aussi de l’innovation dans l’air ! Vous qui êtes encore méfiant quant à l’état de l’eau qui sort de votre robinet. Et bien Solable, une start-up française a su développer LA solution qu’il vous faut. Un écrin en bambou naturel (dans lequel sont émis des UV-A), capable de changer l’eau de votre robinet en eau minérale.

 

Source : Solable

Source : Solable

Une épicerie qui vous apporte vos fruits et légumes directement chez vous

Les fruits et légumes c’est bon pour la santé, encore faut-il avoir la motivation d’aller les chercher chez le primeur. Et puis les fruits/légumes ce n’est pas comme les chaussures, on ne peut pas les trouver sur internet. Mais heureusement Robomart a la solution : un véhicule autonome réfrigéré qui distribue des produits frais. Plus besoin de vous déplacer, il vous suffit simplement de commander vos courses sur une application et la voiturette vous les livre chez vous !

 

Source : Robomart

 

Promocadeaux® reste en veille sur l’innovation. Restez connecté sur nos réseaux pour être à l’affût de nos dernières actualités.