Le 4 & 5 février c’est Super Bowl !

Le Super-Bowl l’évènement que tous les Américains attendent mais pas seulement. En France nous serons environ 350 000 à regarder le match dans la nuit du 4 au 5 février.

Le Super Bowl c’est aussi ( chiffres 2016 )  :

  • 4 700 euros LE billet pour assister au match
  • 5 millions d’euros LE spot de 30s
  • 3 milliards d’ailes de poulet ingurgitées par les supporters
  • 51,7 milliards de caisse de bière bues (attention, l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
  • 5 millions d’Américains qui ont posé leur lundi

Cette année la finale du Championnat de football américain fêtera son 52ème anniversaire à Minneapolis dans le Minnesota. Le SuperBowl est sans aucun doute un évènement très important pour le public américain mais surtout pour les annonceurs. Le rassemblement sportif se transforme alors en un énorme défilé publicitaire où les spots à gros budgets sont dévoilés les uns après les autres.

Les marques sortent le grand jeu

Vous imaginez bien qu’à 130 000 dollars la seconde de pub, les retombées commerciales ne peuvent être que faramineuses. L’occasion idéale pour les annonceurs de dévoiler au grand public leur publicité où créativité et originalité sont à l’honneur ! Chacun des spots publicitaires diffusés sur grand écran (pendant le match) sont de véritables micro-films qui racontent une histoire et qui ont pour objectif de captiver les téléspectateurs et les internautes !

Toutes les catégories de biens ou de services sont présentées : automobile, alimentaire, boisson, gaming*, assurance, finance, technologie, télécommunication, movies**, TV, sites internet, biens de grande consommation.

D’ailleurs voici les spots publicitaires les plus marquants du SuperBowl 2017 :

Spot Wix.com avec Jason Statham et Gal Gadot

Source : Wix

Spot Stranger Things saison 2

Source : Netflix

Zoom sur les pubs les plus chères de l’histoire

Comme nous vous le disions précédemment,  les marques n’hésitent pas à mettre le paquet pour concevoir des publicités toujours plus hors normes et époustouflantes les unes que les autres.

Certains grands groupes n’ont d’ailleurs pas peur de dépasser le million de dollars pour la production de leur spot.

Coca cola : 8 millions de dollars 

Source : Coca cola

Chrysler : 12,4 millions de dollars

Quelle star internationale animera cet évènement interplanétaire ?

Après Bruno Mars, Beyoncé, Madonna, Katy Perry, Coldplay et Lady Gaga, c’est Justin Timberlake qui a été choisi pour chanter lors de la mi-temps. Mais il ne sera pas le seul artiste à prêter sa voix pour cette finale puisque Pink sera également présente pour interpréter l’hymne national américain «  The Star-Spangled »

Vous aussi, soutenez le SuperBowl de chez vous en portant les couleurs de votre équipe préférée ! Voici un petit aperçu de ce à quoi vos produits pourront ressembler. Alors plutôt Eagles ou Patriots ?

Casquette Eagles

Casquette Eagles

Source : tamarin3putra.com

Marque : New era

T-shirt Patriots

T-shirt Patriots

Source : Jersey-kingdom

Marque : Nike

 

Pour tous vos évènements, faites confiance à Promocadeaux® et nous nous chargerons de vous soumettre le meilleur en terme d’objets publicitaires !

* gaming : jeu ; * movies : films